Comment entretenir la maroquinerie S.T. Dupont ?

Le cuir est une matière naturelle issue de la peau animale, qui a été tanné et travaillé par des professionnels. C’est un matériau « vivant » qui s’embellira avec le temps pour peu qu’on lui prodigue un entretien régulier et des soins adaptés.


crédit photo - S.T. Dupont

Ses pires ennemis sont :

- L’eau dans toute sa diversité, que ce soit la pluie, l’eau de mer, un verre qui se renverse, la transpiration, la salive, ou l’humidité générée par une pièce mal aérée. En contact avec le cuir, l’eau va créer des auréoles et des tâches disgracieuses.
- L’exposition prolongée à lumière directe du soleil ou de la lune qui provoque des variations de la couleur du cuir et un possible dessèchement de la peau qui peut se craqueler.
- La chaleur, qui entraîne une déformation du cuir.
Il faut aussi faire attention aux corps gras, aux produits de maquillage et aux produits ménagers.

Protéger pour conserver.

Pour conserver toute la beauté d’un article en cuir, comme un portefeuille Dupont, il convient d’en prendre soin :
- En évitant les situations précédemment citées.
- En utilisant un kit « entretien cuir » qui comprend une crème universelle et un chiffon doux. En traitant ainsi la peau, elle sera nourrie et protégée, et pourra faire face aux petits tracas du quotidien tout en gardant sa souplesse.
- En rangeant soigneusement l’objet en cuir dans une housse prévue à cet effet quand il n’est pas utilisé.

Rénover et réparer un article de maroquinerie ST Dupont.

Si malgré toutes les précautions prises, de l’eau venait à entrer en contact avec l’objet de maroquinerie dupont en cuir, il faudra tamponner délicatement la peau avec un chiffon en coton doux de couleur claire (un tissu de couleur vive pourrait entraîner un transfert de couleur) afin d’absorber tout le liquide. Si la peau est correctement entretenue, aucune tâche ne devrait se former.
Si toutefois, malgré tout le soin apporté au cuir, celui-ci venait à se tâcher, à se déformer ou à changer de couleur, il faudra demander l’aide d’un spécialiste qui fera tout ce qui est en son pouvoir pour rendre au cuir sa beauté originelle.

Catégories associées - Comment entretenir la maroquinerie S.T. Dupont ?

Top 10 - Nouveautés Comment entretenir la maroquinerie S.T. Dupont ?