Les dosages nicotine pour cigarette électronique

Lorsqu'une personne débute l’utilisation de la cigarette électronique, il est recommandé de commencer par la même dose de nicotine que celle consommée avec son ancienne cigarette. De ce fait, il est essentiel de connaître précisément ce dosage avant de s’engager dans le vapotage.



Débuter le vapotage

Pour une personne qui commence le vapotage, il est nécessaire de connaître le bon dosage cigarette électronique. Cette dernière doit avoir la même dose de nicotine que la cigarette traditionnelle qu’elle avait l’habitude de consommer. En effet, si l’objectif est de se sevrer de la cigarette classique, une faible dose ne va pas permettre de combler le besoin. Cela peut engendrer une rechute et un retour vers la cigarette traditionnelle.
Au contraire, avoir un dosage élevé peut rendre le consommateur plus dépendant. Néanmoins, si le consommateur ne connaît pas le dosage nicotine normal qu’il avait l’habitude de prendre, il est préférable de prendre un e-liquide plus fort en nicotine que plus faible. Le risque de rechute avec une nicotine e-cigarette plus faible étant élevé.

Comment connaître le besoin en nicotine ?

Le taux de nicotine s’exprime en mg. Généralement, pour connaître la dose et le besoin, il suffit de voir sur le paquet de la cigarette traditionnelle que vous fumiez. Ce taux est à multiplier avec le nombre de cigarettes consommées par jour. Le résultat du calcul sera donc le dosage nicotine dont vous aurez besoin au quotidien. Vous pouvez baisser ce taux de nicotine progressivement au fil du temps, pour arriver à zéro à la fin, et vous sevrer complètement du tabagisme.

Les différents dosages de nicotine dans l’e-liquide

La cigarette électronique et l’e-liquide peuvent donc avoir différents dosages nicotine. Pour ceux qui veulent vapoter seulement pour le fun, l’étiquette de l’e-liquide sera marquée 0mg/ml. Cela veut dire qu’il n’y a aucune dose de nicotine dans le flacon. Les personnes qui apprécient les faibles doses de nicotine choisiront les dosages de 6mg/ml ou au maximum, 11mg/ml. Et les consommateurs dépendants auront le choix entre un dosage nicotine de 16, 18 ou de 19.6 mg/ml.

Catégories associées - Les dosages nicotine pour cigarette électronique

Top 10 - Nouveautés Les dosages nicotine pour cigarette électronique