Toutes nos catégories de conseils :
  • Conseils Cigares
  • Conseils Pipes
  • Conseils Fumeurs
  • Conseils Narguilés
  • Conseils Zippo
  • Conseils Flasque à Alcool
  • Histoire Zippo
  • Conseils S.T. Dupont
  • Histoire S.T. Dupont
  • Conseils Lampe Berger
  • Conseils Cigarette électronique
  • Histoire OCB
  • Conseils Papier d'Arménie
  • Conseils Bang et Pipe à eau
  • Conseils Vaporisateur

Les différentes interdictions sur le vapotage dans le monde

Dans le monde, chaque pays possède ses propres lois et une politique qui lui est propre. Dans l'univers du vapotage, les pays du monde entier n'adoptent pas les mêmes règles ni les mêmes interdictions. En effet, dans cet article-conseil nous allons vous lister les pays :
  • Qui ont interdit la cigarette électronique
  • Qui ont interdit tous les produits à base de nicotine
  • Qui ont interdit la cigarette électronique uniquement dans les lieux publics

Découvrez dès maintenant toutes les restrictions sur la cigarette électronique pour chaque pays et ne vous laissez pas surprendre pendant un voyage !

Téléchargez l'infographie complète des interdictions de vapoter dans le monde


Les pays qui interdisent la cigarette électronique



Arabie saoudite : Interdiction stricte de la vente, de la distribution et de la publicité des e-cigarettes dans les pharmacies, interdiction de l’importation. La vente des e-cigarettes est interdite suite à une décision des ministres de la Santé des pays du Golfe.

Argentine : Interdiction de vendre, promouvoir, importer et distribuer l’e-cigarette. Un décret considérant la cigarette électronique comme un produit du tabac, utiliser une vapote est interdit dans les espaces publics fermés.

Barhein : Comme tous les tabacs, l’e-cigarette est interdite à la vente, à l’importation ainsi qu’à la distribution.

Brésil : Interdiction totale de vendre, importer ou distribuer ainsi que de faire de la publicité, pour la cigarette électronique. Le tabac quant à lui est interdit dans les transports et les lieux publics.

Brunei Darussalam : Interdiction totale de vendre, importer et distribuer l’e-cigarette.

Cambodge : Interdition de vendre, l'importer et l'utiliser des produits du vapotage.

Émirats arabes unis : Interdiction de vendre et de posséder une e-cigarette.

États-Unis : interdit dans certains états

Gambie : Tout produit du vapotage contenant ou non de la nicotine est strictement interdit. Vendre, posséder, distribuer, importer des e-cigarettes est interdit.

Iran : Vente, importation et fabrication d’e-cigarettes interdites.

Iles Maurice : La santé publique interdit la vente, la distribution de produits qui est similaire au tabac ou aux cigarettes.

Jordanie : Interdiction totale de vendre, faire de la publicité, de fabriquer, l'importer et l'utiliser des e-cigarettes.

Koweït : Totale interdiction de vendre, importer et utiliser e-cigarettes.

Liban : Interdiction d'importer et de vendre n’importe quels types de cigarettes électroniques.

Népal : Interdiction totale de vendre ou posséder une cigarette électronique.

Nicaragua : Interdiction par la loi de vendre, l'importer ou la fabriquer des produits imitant les produits du tabac.

Oman : Interdiction totale de vendre, faire de la publicité, de fabriquer, l'importer et l'utiliser des e-cigarettes y compris la chicha électronique.

Ouganda : Interdiction totale de l’e-cigarette sur tout le territoire.

Panama : Interdiction par décret de vendre, faire de la publicité, de fabriquer, l'importer et l'utiliser des e-cigarettes.

Qatar : Interdiction stricte de la vente, de la distribution et de la publicité des e-cigarettes dans les pharmacies, interdiction de l’importation. La vente des e-cigarettes est interdite, suite à une décision des ministres de la Santé des pays du Golfe.

Seychelles : La loi sur les produits du tabac interdit la fabrication, l'importation, la distribution ou la vente de faux produits du tabac.

Singapour : interdiction de la vente, de la distribution et de l'importation.

Surinam : Interdiction totale d'importer, de distribuer et de vendre d’e-cigarettes.

Syrie : Fabriquer, manipuler, vendre, l'acheter et utiliser des e-cigarettes est interdit par la circulaire n° 12/16 du 29 novembre 2009 du Ministère de l'Administration locale.

Thaïlande : Cigarettes électroniques interdites sur tout le territoire. Une loi en interdisant la fabrication, la vente et l'importation.

Turkey : Une circulaire interdit la vente et l'importation d’e-cigarettes, mais d'autres lois semblent incompatibles avec cet énoncé.

Turkménistan : interdiction de vendre et d’importer la cigarette électronique.

Uruguay : Interdiction de vendre et d’importer la cigarette électronique.

Les pays qui interdisent la nicotine


Australie : La loi considère la nicotine comme un poison, elle en limite l’usage si elle n'est pas utilisée à des fins thérapeutiques. Par contre, les cigarettes électroniques ne contenant pas de nicotine sont considérées comme articles de consommation légale.

Japon : Il est important sous peine d’amende de vapoter dans des zones réservées aux fumeurs. Une réglementation autorise l'importation privée d’e-cigarettes seulement à usage médical, à condition qu'il s'agisse d'un produit à usage privé uniquement et que la quantité de consommation soit inférieure à un mois.

Mexique : pour toutes les egic ou les liquides contenant de la nicotine, la loi nationale de lutte antitabac interdit de vendre, distribuer, promouvoir ou fabriquer d'un produit qui imite un produit du tabac. L’interdiction est spécifique aux e-cigarettes contenant de la nicotine.

Afrique du Sud : La cigarette électronique avec nicotine est réglementée par le : «  Medicines Control Council » comment médicaments. La Cour ayant statué en faveur des fabricants qui ont contesté l'application de cette loi à l'un de leurs produits, la décision est appliquée aux fabricants qui commercialisent des e-cigarettes comme produits thérapeutiques.

Les pays qui interdisent la cigarette électronique dans les lieux publics


Autriche : Sur le territoire autrichien, il existe des restrictions sur l'usage de l’e-cigarette dans les lieux publics exactement comme le tabac, partout où il est interdit la cigarette électronique l’est aussi. Interdiction de fumer dans les voitures en présence un mineur (-18 ans).

Azerbadjian : Considéré comme des produits du tabac la cigarette électronique est réglementée comme l’est la cigarette son utilisation est restreinte dans les lieux accueillant du public.

Barbades : Depuis 2017 la loi étant l'interdiction de fumer aux e-cigarettes, comme pour tous les produits du tabac.

Bulgarie : Interdiction de vendre au mineur (- 18 ans). Vente sur internet interdite. Certains lieux publics sont interdits également.

Colombie : Interdiction de vendre, de fabriquer, de commercialiser ainsi que de faire de la publicité.

Costa Rica : Interdiction de la vente aux mineurs (- 18 ans). Vente interdite dans les distributeurs automatiques, sur le web, par tel ou tout autre moyen de vente qui ne permet pas d’identifier l’âge du client immédiatement. L'utilisation de e-liquide nicotiné est interdite dans les espaces publics fermés ainsi que dans les transports en commun.

Croatie : La vente est interdite aux mineurs (- de 18 ans). Vente interdite au travers des distributeurs automatiques. L'utilisation d’un produit du vapotage dans les lieux accueillant du public est prohibée.

Chypre : Interdiction de vendre par l’intermédiaire d’un distributeur automatique. L'utilisation d’une e-cigarette électronique est réglementée dans les lieux publics, au travail et dans les transports par un affichage. Interdiction de vendre aux personnes de moins de dix-huit ans. Utilisation proscrite dans les véhicules privés en présence d’un mineur ou d’une femme enceinte.

Danemark : Interdiction de vapoter dans certains lieux publics, comme les écoles, les garderies et les transports en commun, et au travail.

Équateur : Interdiction d’utiliser l’e-cigarette dans les espaces accueillant du public et dans les transports en commun. Interdiction de vapoter aux mineurs de moins de 18 ans.

Fidji : Par décret la loi interdit la vente aux mineurs ( moins de 18 ans) l’utilisation de la cigarette électronique dans certains lieux publics et les transports en commun.

Finlande : Idem que pour la cigarette traditionnelle, l'utilisation est interdite partout où le tabac l’est, mais également dans les véhicules qui transportent des mineurs de moins de 15 ans.

France : Interdiction de vapoter dans les transports, au travail et dans tous les lieux accueillant du public ainsi que dans les endroits où se trouvent des mineurs (<18ans).

Géorgie : Interdiction comme pour le tabac d'utiliser des produits du vaping dans les lieux publics et les transports où il est interdit de fumer. Utilisation et vente interdite aux mineurs.

Israël : Vente interdite aux personnes de moins de 18 ans. Comme le tabac interdiction dans les lieux publics.

Jamaïque : Interdiction de l'utilisation des produits de la vape dans les lieux publics et dans les transports en commun.

Laos : L'utilisation est interdite là où il est interdit de fumer.

Le Salvador : Comme la cigarette la réglementation est la même pour la cigarette électronique. Interdiction de vapoter et de fumer dans les lieux publics.

Luxembourg : Interdiction dans certains lieux publics (ainsi qu’en présence d’enfants de moins de 16 ans) dans les transports en commun, ainsi que les véhicules privés où se trouvent des enfants de moins de 12 ans.

Maldives : interdiction pour les moins de 18 ans . Elle est proscrite là où il est interdit de fumer.

Malte : Interdiction de vapoter dans certains lieux publics et tous les endroits où la cigarette est interdite, comme les écoles, les garderies et les transports en commun, ainsi que dans les véhicules privés lorsqu'un mineur (moins de 16 ans) est présent.

Moldavie : interdit au mineur âgé de moins de 18 ans. Comme pour les produits du tabac l’e-cigarette est interdite dans les lieux publics où il est interdit de fumer, y compris dans les transports privés où des mineurs de moins de 18 ans sont présents.

Norvège : Vente interdite aux mineurs (-18). Interdiction de vapoter dans l’ensemble des lieux publics, des véhicules de transport, des restaurants, des bars et des écoles.

Philippines : La loi interdit l’utilisation de l’e-cigarette dans les lieux acceptant le public et dans les transports publics.

Pologne : Les ventes sur internet sont interdites. Interdiction également de la vente aux mineurs de moins de 18 ans. L'utilisation des cigarettes électroniques dans certains lieux publics et dans les transports en commun est interdite.

Portugal : Les ventes sur internet sont interdites. Interdiction également de la vente aux mineurs de moins de 18 ans. L'utilisation de cigarettes électroniques avec nicotine est interdite dans certains lieux publics et dans les transports en commun.

Corée : Les cigarettes électroniques sont interdites dans les transports et les lieux publics, sauf dans les zones fumeurs réservées.

Slovénie : Les cigarettes électroniques sont interdites dans les transports et les lieux publics, mais également dans les véhicules privés en présence de mineurs de moins de 18 ans.

Sri Lanka : Interdiction de fumer dans les espaces publics, mais également dans la rue, les restaurants et les bars. Vous encourez une arrestation en cas d’infraction.

Suisse : Interdiction de vendre des cigarettes électroniques contenant de la nicotine. La loi considère les produits sans nicotine comme des marchandises.

Tadjikistan : Vente interdite aux mineurs (-18ans). Les produits doivent être vendus dans leur emballage d’origine. Il est interdit de vapoter dans les lieux publics et également où sont présents des mineurs (- 16 ans).

Timor : Interdiction de fumer dans certains espaces publics, comme pour la cigarette.

Togo : Interdiction de vente aux mineurs (moins de 18 ans), pas de pub et de promotion, il est interdit de fumer dans les espaces publics et les transports en dehors des zones réservées. Taxe de 45% sur les produits de la cigarette électronique.

Ukraine : Fumer et vapoter dans les lieux accueillant du public est interdit à l'exception des zones renseignées.

Venezuela : Vente interdite aux mineurs, interdiction de fumer dans les espaces publics ou les transports.

Vietnam : Vente interdite aux mineurs, interdiction de fumer dans les espaces publics ou les transports, en dehors des zones réservées.

Ce qui est bon à savoir sur les autres pays


Allemagne : Interdiction aux moins de 18 ans.

Canada : Interdiction de la vente aux mineurs (-18ans)

Chili : L’e-cigarette avec nicotine est classée comme un médicament, mais aucune réglementation n’est établie à ce jour.

Estonie : La vente de produit du vapotage à des mineurs (moins de 18 ans).

Honduras : Interdiction de vendre au moins de 21 ans.

Lituanie : E-commerce interdit. Vente et utilisation interdites aux mineurs.

Nouvelle-Zélande : les produits du vapotage ne peuvent être vendus à des mineurs (-de 18 ans)

Pays bas : Vente interdite aux mineurs (- de 18 ans) de cigarettes électroniques ou d'e-liquides avec ou sans nicotine est interdite. Obligation de vérifier l’âge par le vendeur.

Palaos :La vente interdite aux mineurs (- de 21 ans) Vérification de l'âge est obligatoire dans les points de vente.

Suède : La vente interdite aux mineurs ( - 18 ans). Vérification obligatoire pour l’achat d’une e-cigarette.

Catégories associées - Les différentes interdictions sur le vapotage dans le monde

Top 10 - Nouveautés Les différentes interdictions sur le vapotage dans le monde

  • E liquide Petit Nuage Globe TrotteurE liquide Petit Nuage Globe Trotteur
    Choix détaillé
    Petit nuage
    E liquide Petit Nuage Globe Trotteur
    5,90€
    En stock
    Il n'y a pas encore d'avis
    E liquide myblu Capsule Intense x 2 Classique
    ACHAT RAPIDE
    MyBlu
    E liquide myblu Capsule Intense x 2 Classique
    7,00€
    En stock
    Il n'y a pas encore d'avis
    E liquide Monsta Vape Screamo MangoE liquide Monsta Vape Screamo Mango
    Choix détaillé
    Monsta Vape
    E liquide Monsta Vape Screamo Mango
    5,50€
    En stock
    Il n'y a pas encore d'avis
    Booster Nicotine Vapomix 20 mg/mL 10 mL PG/VG 50/50
    ACHAT RAPIDE
    Roykin
    Booster Nicotine Vapomix 20 mg/mL 10 mL PG/VG 50/50
    1,20€
    En stock
    ( 2 avis )
    E liquide Petit Nuage La Pause NoisetteE liquide Petit Nuage La Pause Noisette
    Choix détaillé
    Petit nuage
    E liquide Petit Nuage La Pause Noisette
    5,90€
    En stock
    Il n'y a pas encore d'avis
  • Kit Cigarette electronique mybluKit Cigarette electronique myblu
    ACHAT RAPIDE
    MyBlu
    Kit Cigarette electronique myblu
    20,00€
    En stock
    Il n'y a pas encore d'avis
    CBD E liquide Greeneo White Window 300mgCBD E liquide Greeneo White Window 300mg
    ACHAT RAPIDE
    Greeneo
    CBD E liquide Greeneo White Window 300mg
    42,90€
    En stock
    Il n'y a pas encore d'avis
    E liquide myblu Capsule Cerise Gourmande x 2E liquide myblu Capsule Cerise Gourmande x 2
    Choix détaillé
    MyBlu
    E liquide myblu Capsule Cerise Gourmande x 2
    7,00€
    En stock
    Il n'y a pas encore d'avis
    CBD E liquide Greeneo White Window 100mgCBD E liquide Greeneo White Window 100mg
    ACHAT RAPIDE
    Greeneo
    CBD E liquide Greeneo White Window 100mg
    30,90€
    En stock
    Il n'y a pas encore d'avis
    CBD E liquide Greeneo Super Skank 300mgCBD E liquide Greeneo Super Skank 300mg
    ACHAT RAPIDE
    Greeneo
    CBD E liquide Greeneo Super Skank 300mg
    42,90€
    En stock
    Il n'y a pas encore d'avis
En continuant, ou en cliquant sur la croix, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus