Tous nos conseils pour la pipe

Tous nos conseils sur l'histoire de la pipe en bruyère ou en écume de mer, son entretien, sa préparation, son utilisation, ...

Afficher de 1 a 9 (sur 9 conseils) Pages de résultat :  1 

Les filtres pour pipe

Retrouvez les différents types de filtres pour pipe dans ce guide conseil dédié à l'univers de la pipe. Le plus traditionnel, dans l’Hexagone, c’est le filtre métallique...

Les grandes marques de pipes françaises

Retrouvez les grandes marques de pipes françaises, les origines de la fabrication des premières pipes, pipes Saint-Claude et pipes de Cogolin.

Choisir sa première pipe, quels éléments à prendre en compte?

Choisir sa première pipe : quels éléments à prendre en compte? Retrouvez les conseils sur l'achat de votre première pipe.

Conseils aux fumeurs de pipe

Un vrai fumeur se reconnaît à la façon dont il prend soin de sa pipe. Il doit avoir un outil (Bourre-pipe, cure-pipe et lame racloir) des balais nettoie-pipe absorbants, et conserver son tabac dans une blague en cuir ou en métal, ou un pot à tabac hermétique.

Comment culotter une pipe en écume de mer.

Cette article vous apprend à bien culotter une pipe en écume de mer, et ainsi lui conférer une durée dans le temps.

La pipe en écume de mer

L'écume de mer, qu'est ce que c'est? Comment fabrique t'on une pipe en écume de mer, et pourquoi la choisir en écume de mer plutôt qu'en bruyère?

La fabrication d'une pipe en bruyère

La fabrication d'une pipe bruyère de A à Z.

La Bruyère

LA BRUYERE Il est important de savoir pourquoi les pipes sont faites en grande partie en bruyère. Tout d'abord, qu'est que la bruyère, quels sont les pays producteurs. L'age de la bruyère est t'il important? Comment transforme t'on la bruyère en ébauchons, et qu'est ce qu'un ébauchon?

Bien débuter avec la pipe

Cet article va vous expliquer comment entretenir sa pipe, bien la culloter, comment la remplir, la fumer, la mettre au repos, la nettoyer.
Afficher de 1 a 9 (sur 9 conseils) Pages de résultat :  1