Comment entretenir mon stylo S.T. Dupont ?

Votre stylo Dupont est précieux, il mérite un entretien spécifique pour lui conserver son éclat. Retrouvez comment en quelques minutes, vous pouvez entretenir votre Stylo ST Dupont.


crédit photo - S.T. Dupont

Les stylos S.T. DUPONT s'entretiennent très facilement

Le stylo peut être nettoyé à l'aide d'un chiffon doux, en prenant soin de ne jamais utiliser de produits abrasifs comme les produits à base de solvant. Les parties plaquées argent devront toutefois être entretenues avec un chiffon spécial argenterie, afin d'éviter les traces d'oxydation naturelles qui peuvent apparaître. En règle générale, les parties plaquées argent du stylo s'oxydent lorsqu'elles sont régulièrement en contact avec du caoutchouc ou du cuir.

Par ailleurs, si votre stylo ST DUPONT est composé de Laque de Chine, particulièrement résistante aux griffures, aux chocs, aux frottements et à l'eau, nous vous conseillons d'entretenir les parties laquées de la même manière que des lunettes. Ainsi, recouvrez de buée la partie laquée avec votre bouche, puis essuyez-la avec un chiffon doux.

Les stylos-plumes S.T. DUPONT méritent toutefois une attention particulière

Outre les conseils d'entretien des stylos-bille, privilégiez toutefois des cartouches d'encre S.T. DUPONT, qui sont adaptées aux différents modèles. Le conduit d'alimentation du bloc plume peut également s'encrasser au fil des utilisations de votre stylo-plume ST DUPONT. Vous devrez alors l'entretenir régulièrement en le passant sous l'eau ou en utilisant, de préférence, le convertor (cartouche d'encre vide à recharger manuellement, fourni selon certains modèles) pour injecter de l'eau dans le conduit, jusqu'à ce que l'eau évacuée devienne claire. Retrouvez notre article conseil pour bien choisir sa recharge stylo Dupont.

Afin d'éviter toutes fuites de votre stylo S.T. DUPONT, nous vous recommandons de le transporter la plume vers le haut, et de l'équiper d'une cartouche neuve, notamment si vous vous déplacez en avion ou en train régulièrement.
Pour optimiser la durée de vie et l'esthétique de votre stylo-bille ou de votre stylo-plume DUPONT, vous veillerez également à le transporter dans un étui à part, et à toujours avoir un chiffon doux à proximité, pour le nettoyer simplement au bout de quelques utilisations, surtout s'il est composé de parties laquées ou plaquées argent.

Catégories associées - Comment entretenir mon stylo S.T. Dupont ?

Top 10 - Nouveautés Comment entretenir mon stylo S.T. Dupont ?