Comment remplir de gaz de mon briquet S.T.Dupont

 
   

Comment effectuer un remplissage de gaz de mon briquet S.T.Dupont ?

Attention : Ne pas effectuer ses opérations près d'une flamme nue

•  Pour les lignes 1,2 et GATSBY :

Purgez le réservoir en appuyant sur la tête de la valve (à l'aide d'un crayon).

Le remplissage se faisant par différence de pression, chauffez dans votre main la recharge et laissez, par contre, le briquet éloigné de toute source de chaleur, voir le mettre dans un endroit très froid (la différence de température vous permet de contrôler le remplissage).

 Vissez la recharge à fond, sans forcer. La partie transparente de la recharge vous permet de contrôler le remplissage.

Le volume de gaz contenu dans votre briquet correspond à la cartouche, c’est pour cela qu’il y a des cartouches de différentes couleurs, donc de différent volume. La cartouche de gaz ne sert qu’une fois, à l’exception de la cartouche bleue qui sert environ deux fois.

•  Pour la ligne Xtend :

Positionner votre briquet verticalement, trappe de la flamme en bas. Introduire l'embout de la recharge S.T.Dupont bien droit dans la valve et le pousser à fond sans forcer, maintenir quelques secondes.

•  Pour la ligne D :

Introduire la cartouche bien droite dans la valve de remplissage et la pousser à fond sans forcer ; maintenir 5 secondes et répéter l'opération. C'est une recharge qui permet deux remplissages de votre briquet.

•  Pour la ligne D-light :

Pour accéder à la valve de remplissage, soulever la plaque de fond avec les ongles et la faire pivoter pour la bloquer.

Pour optimiser le remplissage, il est conseillé de purger le réservoir en appuyant sur la tête de la valve (à l'aide d'un crayon par exemple).

 Introduire ensuite la cartouche bien droite dans la valve de remplissage et la pousser à fond sans forcer ; maintenir 5 secondes et répéter l'opération jusqu'à ce que le gaz s'échappe.

Cette recharge permet 5 remplissages de votre briquet.

•  Il est recommandé d'attendre 5 minutes avant de faire fonctionner le briquet. C'est le temps nécessaire à votre produit pour revenir à la température ambiante.

•  Attention : L'emploi de certaines recharges, ou autres systèmes de remplissage, peut être dangereux et endommager votre briquet. Il est vivement recommandé d'utiliser le gaz S.T.Dupont qui garantit la pureté nécessaire au bon fonctionnement du produit.