Comment entretenir mon briquet S.T. Dupont ?

Un accessoire de grande qualité, le Briquet S.T. Dupont a été réalisé à partir de matériaux d’exception. Il est un indispensable pour les fumeurs, mais peut également se voir comme un utilitaire décoratif qui reflète l'élégance de son utilisateur. La particularité de ce modèle réside dans son entretien qui ne demande pas beaucoup d’efforts.


crédit photo - S.T. Dupont

Entretien Briquet S.T. Dupont

Le briquet S.T. Dupont est apprécié pour sa praticité. Il est particulièrement facile de rendre l’éclat de l’accessoire tel qu’il était auparavant. Cela grâce à son matériau de conception qui ne se dégrade pas au fil du temps. Pour nettoyer le briquet Dupont, il suffit de lui donner un coup de chiffon. Toutefois, il convient de garder l’attention sur le choix du matériel d’entretien. Quel que soit le revêtement du briquet, il est recommandé d’adopter uniquement du tissu doux. Il faut également éviter toute utilisation de produit à base de solvant : de peur de le déteindre.

Entretien de la matière argentée

Le produit présente des parties argentées qui demande un entretien régulier. Un simple chiffon doux ne convient pas à ce matériau. Il est nécessaire d’utiliser un autre type de chiffon autre que pour le revêtement du briquet S.T. Dupont. Ce type de produit est disponible auprès de magasins spécialisés dans la vente de chiffon pour argenterie. Réaliser régulièrement cette tâche permet de garder à tout moment l’état neuf du produit.

Nettoyage de la matière dorée

Pour les modèles qui sont habillés de parties dorées, le matériel d’entretien est le même que celui destiné à la coque du briquet. En plus du chiffon doux indispensable pour rendre la clarté du revêtement extérieur, il est également essentiel de réaliser d’autres manipulations. Pour cela, il faut effectuer le même traitement qu’avec les lunettes ou bien les bijoux. La matière dorée se nettoie avec du chiffon doux et de buées. Pour conclure, pour entretenir un briquet S.T. Dupont, il n’est pas nécessaire d’utiliser de produits particuliers. Un simple chiffon doux suffit pour remettre à neuf l’accessoire.

Catégories associées - Comment entretenir mon briquet S.T. Dupont ?

Top 10 - Nouveautés Comment entretenir mon briquet S.T. Dupont ?