En ces circonstances exceptionnelles, notre service client et notre centre logistique restent ouverts.
L’activité du site internet continue, et nos équipes sont joignables. Nous mettons tout en oeuvre pour assurer la sécurité de nos employés ainsi que la bonne prise en charge de vos commandes, tout en respectant les consignes gouvernementales.
Retrouvez sur cette page les réponses à vos questions :
Ma commande sera t-elle expédiée ?
Oui, tous les articles notés en stock sont expédiés par notre service logistique qui traite vos commandes dans les délais habituels. Nos équipes sont mobilisées pour assurer le traitement et l'expédition de vos commandes. Les stocks sont mis à jour en temps réel sur la boutique.
Nous prenons toutes les précautions nécessaires, d'un point de vue sanitaire, dans le processus de préparation de votre commande.
Quels délais faut-il compter ?
Il se peut que les délais de livraison prennent quelques jours de retard par rapport à la date annoncée sur le site. L'ensemble des transporteurs met tout en oeuvre afin de vous assurer un service optimal.
Aujourd'hui, nous constatons des délais de livraison compris entre 5 et 10 jours en livraison standard et 2 à 5 jours pour une livraison express.
La reprise d'activité nationale suite au déconfinement, surcharge le réseau de l'ensemble des transporteurs. Nous constatons pour certains codes postaux un retard de 2 à 3 jours sur les délais de livraison.
Nous vous remercions par avance de votre compréhension face à cette situation exceptionnelle.
Les points relais sont-ils ouverts et disponibles sur le site ?
Oui, le service de livraison en Point Relais, qui a été suspendu le mardi 17 mars, a repris progressivement.
Depuis le 18 mai, plus de 7 200 Points Relais sont à nouveau disponibles, ce qui représentent les 3/4 du réseau.
Plus de 2 000 autres points ouvriront dans les jours et semaines qui arrivent. Cependant, en cette période de reprise, les délais d'acheminement sont susceptibles d'être rallongés par rapport aux délais habituels. Merci de votre compréhension.
Le suivi de mon colis ne fonctionne pas ?
Il se peut que lorsque vous cliquez sur le lien de suivi une information vous donne le message suivant : votre numéro est inconnu, veuillez le ressaisir en respectant le format.
Pas d'inquiétude, le colis est bien parti de nos entrepôts, mais face à la situation sanitaire inédite, La Poste modifie son organisation pour préserver la santé de ses clients et de ses employés.
La distribution des colis peut être ralentie.
Le suivi de La Poste n'étant plus mis à jour en temps réel depuis le début du confinement, votre colis suit son acheminement sans être flashé systématiquement.
Il se peut qu'il soit déjà distribué en boites aux lettres, nous vous invitons à vérifier si ce n'est pas déjà fait.
On me demande de payer des frais supplémentaires pour mon colis ?
Aucun frais supplémentaire ne vous sera jamais demandé pour la livraison de votre colis sauf dans certains cas si vous résidez à l'étranger mais cela concerne les droits de douane et taxes.
Concernant la réception de mon colis
De façon à respecter les gestes barrières :
- Si vous êtes amené à signer un bordereau de livraison, faites-le avec votre propre stylo.
- Attendre quelques secondes avant d’ouvrir la porte, afin de permettre à la personne qui livre le colis de s’en écarter.
- Bien se laver les mains après la réception et l’ouverture du colis.
Les transporteurs sont susceptibles de ne pas vous demander de signature mais procéder à un autre type de vérification, comme votre pièce d’identité, un code à usage unique, SMS ou photo par exemple. Nous vous remercions de votre aide et de votre compréhension dans cette nouvelle démarche.
Puis-je retirer ma commande sur place ?
Vous pouvez désormais revenir chercher votre commande sur place, pour les résidents du département 06. Les mesures barrières sont mises en oeuvre pour assurer la sécurité de tous : distanciation sociale, port du masque, un client à la fois, gel hydro-alcoolique à disposition.
Le service commercial est-il toujours joignable ?
Oui, notre service commercial est toujours disponible par téléphone, mail ou chat. Notre équipe, en télétravail, est mobilisée pour répondre à vos questions ou pour vous aider dans vos achats.
Nous restons à votre disposition pour tout renseignement.
Prenez soin de vous et de vos proches, protégez-vous, protégez les autres.
Paiement sécurisé
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