Comment fabriquer son e-liquide pour cigarette électronique ?

La cigarette électronique attire de plus en plus de fumeurs qui souhaitent diminuer ou arrêter leur consommation de tabac, quelles que soient leurs raisons. Mais comme chaque fumeur est différent, il existe une multitude de combinaisons de e-liquide pour convaincre le plus grand nombre.
Taux de PG (Propylène Glycol, la substance chimique permettant de reconstituer la sensation de fumée), de VG (Glycérine Végétale, plus naturelle que le PG, mais qui aura tendance à produire moins de fumée), dosage de nicotine, arômes des plus classiques aux plus originaux... Difficile de s'y retrouver parfois.
C'est pourquoi de plus en plus de « vapoteurs » choisissent de fabriquer eux-mêmes leur e-liquide, pour profiter d'un e-liquide correspondant exactement à leurs attentes.


Comment procéder ?

Tout d'abord, il faudra s'équiper en conséquence : il est vivement recommandé de porter masque et lunettes de protection lors de la manipulation des substances. Pour mélanger, veillez à utiliser des ustensiles adaptés (béchers, éprouvettes...). Sachez que vous devrez choisir un subtil mélange de PG, de VG, d'arômes et de booster de nicotine, il y a donc fort à parier que votre premier essai de e-liquide DIY ne soit pas à la hauteur de vos attentes, mais ne désespérez pas, et prenez des notes de vos différents dosages afin de ne pas les reproduire.

Pourquoi fabriquer soi-même son e-liquide ?

La principale raison de la fabrication de son e-liquide est avant tout financière. En effet, les e-liquides "fait maison" ou e-liquides DIY reviennent en moyenne à 10 fois moins cher que les e-liquides du commerce (en fonction des produits choisis, bien entendu).
Côté saveur, vous avez tout à fait le droit d'apprécier un mélange qui ferait fuir un autre vapoteur (par exemple, tabac banane café). De plus, une fois le bon dosage trouvé, votre e-liquide « maison » sera votre préféré, et comme vous : unique.
La fabrication de son e-liquide n'apporte donc que des avantages, une fois l'étape délicate des essais franchie avec succès.

Catégories associées - Comment fabriquer son e-liquide pour cigarette électronique ?

Top 10 - Nouveautés Comment fabriquer son e-liquide pour cigarette électronique ?