Le rituel lampe Berger

 
   

Le rituel LAMPE BERGER

- Remplir la Lampe Berger au maximum aux 2/3 avec le Parfum de Maison.

 

- Vérifier que le brûleur est bien enfoncé et positionné sur l'embase.

 

 - A l'allumage, laisser la flamme pendant 2 minutes ou jusqu'à ce qu'elle diminue visiblement, avant de la souffler.

 

 - Remettre l'éteignoir sur le brûleur entre chaque utilisation.

 

 - Pour changer de Parfum de Maison: utiliser du Neutre (environ 50ml) pendant 20 minutes entre 2 parfums afin de bien nettoyer le brûleur. Si, au bout de ces 20 minutes, il reste du Neutre dans la Lampe, l'utiliser en complétant avec le Parfum de Maison choisi. Ce dernier sera légèrement atténué par la dilution avec le Neutre.

 

 - Si vous prévoyez de ne pas utiliser votre Lampe Berger pendant une longue période(vacances):

         > Sortir l'ensemble brûleur + mèche de la lampe afin d'éviter sa saturation en Parfum de Maison; le conserver dans un sachet en plastique ou sur une coupelle jusqu'à la prochaine utilisation et bien refermer la Lampe à l'aide de l'éteignoir.

         > Lors de la prochaine utilisation, remettre l'ensemble brûleur + mèche dans la lampe, le laisser s'imbiber de Parfum de Maison pendant 20 minutes en veillant à ce qu'il soit recouvert de l'éteignoir ; puis le brûleur normalement.

 

 - Entretenez régulièrement votre brûleur pour prolonger sa durée de vie: il se peut qu'après plusieurs allumages, le brûleur s'encrasse et noircisse, phénomène naturel dû à la combustion. Pour nettoyer le brûleur, laisser la flamme allumée plus longtemps jusqu'à ce que le brûleur redevienne gris clair (sa couleur d'origine). Utiliser du Neutre pour effectuer cette opération.

 

 - Changer l'ensemble brûleur + mèche tous les 200 allumages, soit tous les ans à raison d'une utilisation régulière, c'est-à-dire en moyenne tous les 2 jours.

 

Les choses à éviter :

 

- N'utilisez que du Parfum de Maison LAMPE BERGER dans votre Lampe. En effet, nos Parfums de Maison sont exclusivement formulés pour être diffusés par le brûleur AIR PUR System 3C® : la finesse de leurs molécules s'accorde à la porosité spécifique du brûleur. L'utilisation de tout autre parfum risque d'endommager le brûleur AIR PUR System 3C®.

 

- De même, les mélanges de Parfums de Maison sont proscrits car la taille des molécules produites par ces mélanges risque d'endommager le brûleur. De plus, le mélange de parfums peut provoquer des réactions chimiques non contrôlées avec formation possible de substances considérées comme polluants d'intérieur.

 

- Ne pas utiliser ou ajouter d'autres composants tels que huiles essentielles ou parfums corporels dans le Parfum de Maison Lampe Berger.