La chicha electronique est un accessoire très simple d’emploi qui peut facilement se glisser dans un sac ou dans la poche d’une veste. Elle remporte les faveurs des vapoteurs, car elle est pratique, sécurisante et surtout moins nocive pour la santé. Pour faire le bon choix entre les différents modèles disponibles, il est important de connaitre ses avantages et de tenir compte de quelques paramètres lors de l’achat.
Par rapport au narguilé classique, la chicha électronique présente de nombreux avantages. Elle est plus petite ce qui la rend pratique à transporter. Vous pouvez donc l’avoir sur vous pour vapoter quand vous voulez. Et ce n’est pas parce qu’elle est petite qu’elle n’est pas performante. Elle possède tout ce qu’il faut d’une chicha classique pour produire une vapeur bien épaisse et pour vous procurer les mêmes sensations.
La fumée de la chicha électronique est produite par chauffage du liquide à l’aide d’une résistance électrique. Elle est donc moins dangereuse pour la santé que le narguilé classique puisqu’il n’y a pas de goudrons et de monoxyde de carbone de produit.
La cartouche d’e-liquide contient de la glycérine végétale, du propylène glycol, des arômes, de l’eau et de l’alcool. Aucune trace de tabac et de nicotine dans ce mélange qui le rend donc beaucoup moins néfaste pour la santé. Enfin, avec votre chicha électronique, le risque de brulure est écarté.
Il existe sur le marché différents modèles de chichas électroniques qui se différencient principalement par la taille, qui peut aller de 20 cm à 38 cm, et du nombre de bouffées que le vapoteur peut inhaler avec une recharge.
La plus petite est la mini chicha électronique qui peut se glisser dans une poche de manteau et qui fonctionne selon le même principe de vaporisation que ses grandes sœurs. Elle est conçue pour recevoir une cartouche de liquide à vapoter, et sa batterie moins puissante que celle des autres modèles permet jusqu’à 250 bouffés avant d’être déchargée.
La e-chicha standard possède un grand réservoir qui permet de vapoter deux arômes en même temps et de mélanger les saveurs. Sur ces modèles, plus la batterie est puissante, plus le temps d’utilisation sera important. Il peut aller jusqu’à 1000 bouffées.
Enfin, il est possible de trouver des chichas avec un débit d’air réglable et des modèles électroniques jetables, moins chers que les modèles rechargeables.
Avant de choisir votre e-chicha, tenez compte des quelques conseils qui suivent. En fonction de l’usage que vous en avez, un petit modèle sera peut-être plus intéressant pour vous. Et si vous l’utilisez souvent, vous avez intérêt à acheter un modèle plus performant.
Sans elle pas d’énergie et pas de vaporisation. Il est préférable d’en choisir une qui possède une bonne autonomie. Vous trouverez des batteries cylindriques simples d’usage et facile à transporter. Leur désavantage réside dans leur performance limitée.
Si vous le pouvez, optez pour des batteries de type box dotées d’un écran d’affichage et de boutons de réglage. Elles sont équipées d’accus interchangeables ou rechargeables. Leur performance est supérieure aux batteries cylindriques.
Le clearomiseur est équipé d’un réservoir qui est destiné à accueillir le e-liquide. Suivant le modèle de votre e-chicha, préférez-en un grand afin d’éviter de devoir le remplir en permanence. Dans la mesure du possible, optez pour un réservoir en pyrex, plus résistant aux différents e-liquides, sauf si vous voyagez beaucoup. Choisissez alors un modèle en plastique.
C’est elle qui va chauffer le e-liquide. Elle a donc aussi toute son importance. Généralement, elle est fabriquée en Ni-Chrome, en khantal ou en inox médical. Suivant votre fréquence de vapotage, vous devrez plus ou moins fréquemment la changer. Soyez alors certains de choisir celle qui est adaptée à votre chicha électronique. Si la puissance est trop forte, le risque de brulure est réel et si elle est trop faible, votre appareil peut fuir.