Recharger / remplir son briquet zippo

 
   

Comment remplir son Zippo d’essence ? Voici un article conseil qui vous permettra de recharger facilement et en quelques minutes votre briquet Zippo.

Conseil : pour remplir votre briquet Zippo, nous vous conseillons d’utiliser l’essence de la marque Zippo, les autres carburants fonctionnent correctement mais auront tendance à s’encrasser et à limiter la qualité de la flemme. N’utilisez pas de gaz à briquet.

ATTENTION. Vous allez manier des produits inflammables, ne rechargez pas votre Zippo près d’une source de chaleur comme la cheminée par exemple.

-    Retirez l’insert* de son boitier. Au-dessous de l’insert vous trouverez le tampon feutre ainsi qu’une vis en laiton.

-    Soulevez le feutre puis remplissez à l’aide d’une bouteille d’essence Zippo pour briquet jusqu’à imbiber le coton en exerçant quelques petites pressions sur la bouteille (6 ou 7 environ). Sinon un petit trou au milieu du feutre permet de poser la bouteille sur le dessus.

-    Replacez l’insert dans le boitier en prenant garde de le mettre dans le bon sens : la came* devant se trouver du côté du couvercle.

Attention en allumant votre Zippo il se peut que de l’essence se soit diffusée partout. Allumez donc celui-ci loin de toute source ou objet inflammable.

Si lors du remplissage, de l’essence s’est écoulée par la mèche, préférez alors essuyer le Zippo avant de l’allumer puis prenez le temps de laisser la flamme bruler l’essence en trop. Ainsi ce petit inconvénient ne se reproduira plus lors des allumages futurs.


*Insert : corps intérieur amovible comprenant tout le mécanisme du Zippo.
*Came du Zippo : la petite languette attachée à l’insert  se situant au niveau de la charnière du couvercle et qui permet de maintenir le Zippo fermé.