Notice machine a tuber electrique Art & Volutes

 
   

Lisez attentivement les instructions ci-dessous afin de profiter de votre achat et éviter les problèmes

Attention !
Rappelez-vous que les propriétés d’une cigarette tubée sont différentes de celles d une cigarette traditionnelle. Grâce à l'action spécifique de la machine à tuber, les cendres sont plus fines et se libèrent plus facilement de la cigarette. Ni le fabricant ni aucun de ses distributeurs ne peuvent être tenus pour responsable des accidents résultant de ces caractéristiques.
Vous obtiendrez les meilleurs résultats avec du tabac portant la mention « Tabac à cigarette »

1. Spécificités techniques :

La machine fonctionne sur 220 V en courant alternatif

2. Mode d'emploi :

- Insérez la fiche dans la prise.

- Appuyez sur le bouton "tube" au dessus de la machine afin d'abaisser le levier noir vers le bas.

- insérez le tube à cigarette dans le tube en métal argenté en maintenant le bouton enfoncé, une fois le tube en place relâchez le bouton.

- Réglez le bouton gradué du coté afin de déterminer la densité souhaitée (la position 3 étant celle qui donne les meilleurs résultats)

- Ajoutez du tabac pur dans le réservoir. Ne surchargez pas, car il sera difficile de tuber les cigarettes correctement. Vous obtiendrez de meilleurs résultats en utilisant du tabac bien aéré.

- Appuyez sur le bouton "Start" au dessus de la machine jusqu'à ce que le tube à cigarette soit complètement rempli.

Ne stoppez pas le tube Celui ci est écarté de la machine par le tabac cela est parfaitement normal. Si vous maintenez le tube, du tabac va s accumuler et endommager la spirale. Celle ci ne peut s ‘endommager qu'en raison d'une mauvaise utilisation. C est pourquoi aucune garantie n'est émise sur la spirale.

Attention si la vis se bloque, arrêtez immédiatement (Voir les Dépannages point 1.)

- Débranchez la machine après utilisation.


Quelques astuces :

1- Si le tabac ne bouge pas, relâchez le bouton afin d arrêter la rotation. Enlevez un peu de tabac de la machine et relancer la par de légères pressions. Dans tout les cas ne pas toucher la spirale.

2- La première cigarette prendra toujours un peu plus de temps, car le porte-tube en métal n'est pas encore rempli.

3- Avant le stockage et après utilisation, maintenez le bouton enfoncé jusqu à ce qu'il n'y est plus de tabac dans le tube. Sinon, il va sécher et votre prochaine cigarette sera de moindre qualité.

4- Après avoir fait votre cigarette, il est recommandé de supprimer manuellement le tabac restant à la fin du tube en métal. Cela rend l insertion du tube suivant plus facile.

5- Pour de bons résultats, il est recommandé de toujours utiliser du tabac frais. C est aussi pourquoi nous vous recommandons de conserver votre tabac dans un endroit approprié avec un humidificateur.


Avertissements

1. Cette machine a tuber electrique ne peut être utilisée que par des personnes de plus de 18 ans
Tenir hors de la portée des enfants.

2. Vérifier que la tension de l'appareil corresponde à celle de votre installation.

3. Ne jamais plonger la machine dans l'eau ou sous le robinet.

4. L'appareil doit être débranché après chaque utilisation, manutention, nettoyage ou entretien.

5. Ne poussez jamais le tabac avec les doigts ou tout autre objet dans le réservoir.

6. Ne jamais introduire de corps étrangers dans la machine.

7. Ne jamais débrancher l'appareil en tirant sur le cordon.
8. Ne pas utiliser l'appareil si le cordon présente des anomalies ou détériorations.

9. L'utilisation d'accessoires non vendus avec la machine peut entraîner des détériorations ou des blessures.

10. Si vous utilisez une rallonge électrique vérifier son parfait état avant utilisation.

11. Utilisez uniquement du tabac pur. Enlevez les brindilles ou autres débris avant de placer le tabac dans la machine. Le non-respect de cette règle peut causer des dommages irréparables à la machine, et annuler la garantie.

12. Toujours s assurer que la sortie du porte-tube en métal soit libre. L espace sous le ressort doit être lui aussi libre. Si le ressort fait un bruit fort, la cause probable est un débris resté dans la tige.

13. Ne pas essayer d arrêter le tube pendant le fonctionnement avec la main ou avec un objet. Cela pourrait s avérer dangereux et pourrait également endommager le ressort de façon irréversible

14. Au cours de l utilisation intensive, après avoir fait environ 20 cigarettes le porte- tube devient très chaud vous devez le laisser refroidir. Ce sera non seulement bénéfique pour la qualité des cigarettes, mais prolongera aussi la vie de la machine

15. N'utilisez que des tubes standard (8 mm).

16. Ne jamais toucher le porte-tube en métal pendant l utilisation il peut être très chaud et provoquer des brûlures.

17. La garantie de la machine n est valable que si le compartiment moteur est maintenu sans poussière

L'usage du tabac humide est susceptible de colorer le ressort en noir. Afin d assurer le bon fonctionnement de la machine celle ci doit être nettoyée régulièrement. Pour cela débranchez la machine et retirez le tube en métal, ainsi que le ressort, nettoyez avec un chiffon humide. Replacez ensuite toutes les pièces et la machine à tuber est alors prête à l’emploi.


Dépannage

1) Le ressort est coincé. Arrêtez-vous immédiatement. Dévissez les vis à côté du porte-tube en métal. Retirez le porte-tube en métal, le ressort peut rester en place. Enlevez toute saleté à l'intérieur du tube en métal et remettez le en place. Assurez-vous que la plus longue partie de la tige biseautée soit vers le bas, sinon le réglage ne fonctionne plus correctement .

2) La machine ne fonctionne plus. Le tabac peut pénétrer dans le compartiment moteur.
Cela peut bloquer l’interrupteur, ce qui empêche la machine de fonctionner.

- Pour résoudre ce problème:
a - Débranchez la machine
b - Dévissez les 4 vis sur le fond
c - Retirez le couvercle
d - Enlevez les résidus de tabac à l'aide d un aspirateur
e - Replacez le couvercle
f - Serrez les 4 vis.

3) Le porte-tube en métal devient très chaud. Ceci est normal, surtout avec la position densité la plus élevée. Il est recommandé de laisser la machine refroidir après avoir fait 20 cigarettes.

4) Le tabac est trop lâche ou trop dense. Chacun a ses propres préférences quant à la densité de tabac, la position 3 est la plus répandue. Sur la position 5 la densité est la plus grande, la position 1 la plus basse. Vous pouvez expérimenter avec les différentes positions et voir laquelle est la meilleure pour vous.

5) Vous souhaitez profiter de la garantie ou du service après-vente.
Art et Volutes garantit la qualité de cette machine.
Si, toutefois, pendant une utilisation normale, dans les 12 mois suivant l achat un défaut se produit, Art et Volutes réparera ou remplacera votre machine.
Présentez votre machine défectueuse dans son emballage d'origine ainsi que la preuve d'achat au magasin où vous l'avez acheté.
La garantie, ne s applique pas au ressort s'il est endommagé, en raison d une mauvaise utilisation, un ressort de rechange est fourni dans l emballage. Après une mauvaise utilisation répétée, des ressorts additionnels peuvent être achetés.


Comment fumer une cigarette tubée ?

De la même façon que n importe quelle cigarette faite à la main.
Tassez votre cigarette en la tapotant contre sur une surface dure.
Enlevez le surplus de cendres avec un mouvement de rotation au lieu de tapoter la cigarette. Cela permet de garder la cigarette allumée