Notice d'utilisation du CigarSpa

 
   

Smoking.fr met à votre disposition la notice d’utilisation en français du CigarSpa, dont la réputation n’est plus à faire. Retrouvez l’humidificateur CigarSpa en vente sur votre boutique en ligne spécialisée en accessoires pour cigares.

écran cigarspa

INFORMATIONS GÉNÉRALES

CigarSpa optimise les conditions de stockage dans votre humidor et fait en sorte que vos cigares développent leurs meilleurs arômes quand vous les fumez. CigarSpa arrive à cela en mesurant et régulant l’humidité dans l’air ambiant de vos cigares.

Un large emplacement pour l’évaporation d’eau est placé sur le dessus de l’appareil. Il est constitué d’une membrane respirante. Ce matériau retient l’eau mais laisse passer la vapeur d’eau. Quand le niveau d’humidité est trop bas une petite pompe envoi l’eau sous cette membrane.

L’eau s’évapore et rehausse le taux d’humidité dans votre humidor. CigarSpa est équipé d’un micro-contrôleur qui régule avec fiabilité l’hygrométrie relative.

CigarSpa fonctionne avec de l’eau déminéralisée (sans colorants) et avec des piles. Dans des conditions normales d’utilisation, les piles durent environ un an. La consommation d’eau est influencée par votre humidor et par vos cigares. Normalement un réservoir plein devrait être suffisant pour 4 mois d’utilisation. En plus de la régulation d’humidité,  Cigarspa vous donne de nombreuses informations sur la conservation de vos cigares.

Quatre mesures sont visibles sur l’écran du CigarSpa.
mesures cigarspa
Cigarspa contrôle si le réservoir d’eau est vide et l’état des piles. Si le voyant « water low » est visible, il faut remplir le réservoir. Si le voyant « battery low » est visible il faut changer les piles.
batterie faible cigarspa
Une fois les opérations de maintenance effectuées, appuyez sur le bouton bleu une fois pour réactiver le système.
standby cigarspa
Au milieu de l’écran le symbole « stand-by » est visible. Ce symbole disparaît seulement quand le CigarSpa recalcule les données (toutes les 30 minutes) ou quand vous pressez une fois le bouton bleu. Après 5 secondes environ, le voyant « stand-by » réapparaît.

INSTALLATION

Cigarspa est livré avec des piles. Vous le trouverez en mode éteint. Le Cigarspa ne fonctionne qu’en position horizontale avec l’écran sur le dessus. Avant de mettre en marche l’appareil, vous devez remplir le réservoir (utilisez l’entonnoir). Ensuite appuyez une fois sur le bouton bleu. Cigarspa se met en marche et commence à réguler l’humidité. Au bout de quelques jours, CigarSpa conditionnera votre humidor et vos cigares au taux d’humidité que vous aurez sélectionné.

Utilisez uniquement de l’eau déminéralisée sans colorant.

REGLAGE DE L’HUMIDITE

L’utilisateur du CigarSpa peut choisir son taux d’humidité préféré entre 65 et 75%. Le taux d’humidité sélectionné à la livraison est de 71%.

Selon notre expérience, les cigares développent leurs meilleurs arômes quand ils sont conservés à 71%. Pour régler votre taux d’humidité favori, appuyez une fois sur le bouton bleu et ensuite appuyez avec des petites impulsions rapides sur le même bouton. Vous verrez les chiffres défiler de 65 à 75 puis revenir à 65 et ainsi de suite. Arrêtez d’appuyer quand vous aurez atteint le taux d’humidité que vous désirez pour vos cigares.

Dès que vous aurez arrêté de presser le bouton bleu et que le voyant en haut à droite indiquera le taux d’humidité choisi, après 5 secondes, le Cigarspa se repositionnera en mode normal et commencera l’humidification de vos vitoles.

ETEINDRE ET ALLUMER

Pour désactiver le Cigarspa, appuyez sur le bouton bleu pendant 10 secondes. Pour allumer, appuyez une fois.

REMPLIR LE RESERVOIR

Ouvrir le bouchon et remplir d’eau distillée avec un entonnoir, remettre le bouchon.

CHANGER LES BATTERIES

Quand le voyant « battery low » est visible il faut changer les piles. Pour éviter tout problème, il faut vider le réservoir d’eau avant d’effectuer l’opération.
Avec un tournevis cruciforme dévissez la vis, retirez les piles usées et les remplacer comme indiqué sur le schéma qui se trouve dans l’emplacement des piles. Replacez le cache, revissez et remplissez à nouveau le réservoir.

Piles: 4xAA
Volume du réservoir: 230ml
Poids: 350g