Se faire rembourser la cigarette électronique par votre Mutuelle

 
   

Se faire rembourser la cigarette electronique par la mutuelle

A l’heure actuelle, la caisse d’assurance maladie ne propose pas de prise en charge pour obtenir un remboursement de votre cigarette électronique. En effet, l’e-cigarette ne fait pas partie de la catégorie des substituts nicotiniques mais certaines mutuelles ont pris l’initiative de rembourser ce type de produit, au même titre que les articles de sevrage tabagique.

Il est logique de croire que les mutuelles proposent de plus en plus ce type de remboursement afin d’éviter les coûts exorbitants et frais engendrés par les ravages du tabagisme.

Dans la majorité des cas, les mutuelles proposent un forfait annuel qui s’élève à 50€. Bien évidement chaque mutuelle et chaque contrat disposent de ses propres conditions et montants forfaitaires, il vous faut donc avant tout vous rapprocher de votre conseiller pour en connaitre les modalités et le montant de remboursement. Notez qu’il est souhaitable mais facultatif, de vous renseigner également sur la nécessité ou pas d’une ordonnance médicale.

Prenez en compte qu’il est possible que seuls les eliquides contenant de la nicotine feront partis du forfait de remboursement, tout comme les substituts nicotiniques.

Alors comment se faire rembourser l’achat de votre cigarette électronique ?

Voici la procédure en 4 étapes pour pouvoir bénéficier d’un remboursement de votre cigarette électronique.

1- J’effectue mes achats sur Smoking.fr. La boutique d’articles fumeurs propose un large choix d’e-cigarettes, e-liquides et divers accessoires de remplacement.
Pensez à passer commande d’e-liquides, ceux qui contiennent de la nicotine seront considérés comme sevrage tabagique et feront partis du remboursement.
Vous recevrez un email de confirmation contenant le numéro de votre commande.

2- Cliquez ensuite sur « Mon Compte » puis dans la rubrique Mes Commandes, vous trouverez le menu « Afficher mes commandes ». Il vous suffira de cliquer sur la facture correspondante à votre commande.

3- Imprimez la facture et renvoyer-la à votre assurance mutuelle.

4- En fonction des délais de remboursement de votre mutuelle et son contrat, vous obtiendrez le remboursement ou une participation forfaitaire à l’achat de votre cigarette électronique.

Pour plus d'informations, contactez votre mutuelle. En effet, tout cela dépend avant tout du type de contrat que vous avez signé avec votre mutuelle santé.

Et vous ? Faites-nous part d’informations au sujet du remboursement de votre e-cigarette !

Jérémy