Comment rouler une cigarette à la main avec ou sans filtre

 
   

Comment rouler une cigarette avec ou sans filtre étape par étape :

Nous allons apprendre à rouler une cigarette étapes par étapes. Pour les débutants ces étapes sont à réaliser dans le calme sur une surface plane (type table bureau…évitez le canapé) ne stressez pas vous risqueriez de tétaniser vos doigts, de faire de faux mouvement, de déchirer la feuille mais surtout de vous énerver !! Alors respirez profondément et on y va :

a.    Sortez une feuille à rouler du cahier la disposer sur la table le collant vers le ciel (à noter : le collant se situe toujours à l’intérieur de la feuille lorsqu’elle est pliée).

b.    Disposez le tabac à rouler uniformément à l’intérieur de la feuille au niveau de la pliure d’origine. Faire un peu dépasser le tabac de la feuille sans exagérer la cigarette sera alors plus cylindrique que conique.
Pour les cigarettes avec filtre : faite glisser le filtre à l’intérieur de la feuille d’un coté  jusqu’au bord( le choix du coté  droit ou  gauche se fait selon chacun généralement  le filtre se positionne du coté ou la main est la plus agile mais il n’existe aucune règle tester les 2 cotés vous ferez votre choix instinctivement).

c.    Tenez chaque extrémités de la feuille entre le pouce et l’index  et faite glisser les feuilles l’une sur l’autre plusieurs fois de manière à positionner le tabac correctement dans la cigarette. Pensez également à déplacer vos doigts au milieu de la feuille.
Astuce : humidifier le bout des doigts vous aurez alors une meilleure adhérence au niveau du toucher et la feuille ne glissera plus qu’avec les mouvements de vos doigts.

d.    L’étape la plus délicate faire passer la partie de la feuille avant (celle qui doit se trouver du coté de votre pousse, le morceau de feuille qui est vers vous, si vous ne vous êtes pas trompé de coté la partie qui n’a pas de collant) entre le tabac et la partie de la feuille de derrière.

Il existe plusieurs façon de faire, vous trouverez avec l’habitude la votre, voici quelques façon d’y arriver. Mais dans tout les cas il faut positionner le bord de la feuille vers vous le plus près possible du tabac puis :
I.    Lâchez  une main et avec le pouce venir « aider » l’autre pouce  en appuyant légèrement sur le bord de la feuille, le plus près possible de l’intérieur de la feuille en même temps (et voila le petit truc qui est critique) faire glisser les index sur les pouces. Il suffit simplement que le bord sans collant soit pris entre le tabac et la partie de la feuille arrière.
II.    Lâchez une main et à l’aide d’une carte (ex : carte de visite, carte bleu, cahier des feuilles à rouler)  faite glisser le bord de la feuille sans collant entre le tabac et la partie de la feuille où se situe le collant.
III.    Sans lâcher la feuille et à l’aide des pouces (qui doivent se situer juste sous les index)revenir sur le tabac et insérer  un tout petit peu le bord sans collant entre le tabac et la feuille puis relever légèrement  les pousses en continuant de rouler la cigarette entre les pouces et les index.

e.  Continuer à rouler la cigarette en remontant les pouces sur les index.

f.   Laissez  juste dépasser la partie collante puis humidifier la en léchant la feuille.
Attention si  vous vous êtes trompez de sens au départ  il ne vous reste plus qu’à tout recommencer ! Courage.

g.  Continuer votre mouvement entre le pouce et l’index jusqu’à ce que la cigarette soit complètement collé.


Si après plusieurs tentative vous n’y arriver toujours pas il existe des machines à rouler…..
A vous de faire votre choix selon les différents modèles.