Comment faire réparer mon briquet Zippo ?

 
   

Votre briquet Zippo préféré ne fonctionne plus ? Pas de panique, voici un article conseil qui vous permettra de faire toute la lumière sur ce briquet emblématique.

Votre briquet Zippo est garanti à vie, sauf sur les décors, c’est-à-dire que si votre Zippo a la charnière cassée, si votre briquet ne s’allume plus et qu’il nécessite une réparation, il suffit de suivre les instructions ci-dessous pour redonner un second souffle à votre Zippo.



Tout savoir sur l’anatomie du Zippo

Dois-je envoyer mon briquet Zippo en SAV ?

Avant d’envoyer votre briquet Zippo en réparation et de devoir attendre plusieurs semaines pour pouvoir en profiter à nouveau, vérifiez les quelques points suivants.

S’il ne s’allume plus :
- Vérifiez le niveau d’essence dans l’insert. Vous pouvez rire, mais il arrive régulièrement que nombreuses personnes oublient de remplir leur Zippo avec de l’essence et renvoient leur briquet en SAV !

- Vérifiez que la pierre est opérationnelle. La pierre de votre Zippo est poussée par un ressort mais si celle-ci est trop petite et que votre briquet est ancien, le ressort ne la poussera pas suffisamment pour créer l’étincelle. Il faut donc la changer par une pierre plus adaptée.

- Vérifiez que la mèche est en bon état de marche. La mèche de votre Zippo s’use avec le temps. Il vous faut donc de temps en temps la tirer et quelques fois la changer.

- Vérifiez l’état du coton. En règle générale, l’ouate ne s’abime pas mais si vous devez le changer choisissez un coton assez dense.

Envoyer mon Zippo en SAV

Si après tout cela, votre Zippo ne fonctionne toujours pas ou s’il présente une pièce cassée, voici les différentes étapes pour envoyer votre briquet Zippo en réparation.

- Renvoyez votre Zippo sans essence. Pour cela retirez l’insert et laissez s’évaporer l’essence puis remplacez l’insert dans le Zippo.

- Emballez convenablement votre briquet pour le protéger durant l’expédition. (Pensez aux différents à-coups que peut subir un colis durant son transport.)

- Imprimez (ou recopiez) le formulaire de réparation en cliquant ici. Formulaire que vous devez impérativement joindre avec votre colis. Il est important de bien remplir ce document afin que votre Zippo soit facilement identifiable au centre de réparation et vous revienne dans les plus brefs délais.

- Envoyez votre Zippo dans un colis suivi, type recommandé avec AR ou Colissimo suivi, accompagné du formulaire de réparation à l’adresse suivante :
Zippo SAS
Service Après-Vente
15 place de la Nation
75011 Paris

Pour les autres pays, cliquez ici pour connaitre les différentes adresses de retour.