Articles fumeurs

Choisir le meilleur grinder

Le grinder a été inventé aux États-Unis au début des années 1900. Depuis, il n’a cessé de se rendre indispensable. Herbes aromatiques, tabac, mauvaises herbes, ail, etc., en fonction des utilisations que l’on en a, certains grinders sont plus efficaces que d’autres. Explications.

Choisir son grinder en fonction de son matériau

Le grinder en plastique

Il s’agit de l’effriteur le plus abordable. Il est idéal pour le tabac ou les herbes aromatiques. Ce sont d’excellents accessoires d’appoint, mais restent très fragiles et peu performants, car les picots sont souvent courts et en plastique également.

Le grinder en bois

Très appréciés pour leur esthétisme plus « naturel », ils sont souvent confectionnés dans des bois précieux. En revanche au fil du temps, ils deviennent plus difficiles à manipuler. Il vaut donc mieux le garder en guise de souvenir ou de décoration.

Le grinder en aluminium

Voici le grinder à acheter les yeux fermés, car il est extrêmement efficace. Généralement abordable, plus les compartiments seront nombreux et plus il sera cher. Il est idéal pour les utilisations régulières.

Pour des moments plus légers et festifs, certains cocktails se marient aussi très bien avec les chichas. C’est notamment le cas du rhum aromatisé aux fruits exotiques ou même la sangria.

Meilleur Choix Grinder

Choisir son grinder en fonction des autres éléments

La taille

Pour une utilisation discrète, il existe de tout petits grinders. En revanche, pour l’utiliser régulièrement chez vous, mieux vaut opter pour un accessoire plus conséquent.

Les dents

Plus les pics sont nombreux et plus la performance de votre grinder sera exacerbée. Les dents en losange sont les plus efficaces. Les dents en pic, ailerons ou pyramides sont aussi très appréciées, mais restent plus fragiles.

Les compartiments

Les broyeurs à deux parties sont les plus répandus, mais ceux à 3 sont largement appréciés. Si vous recherchez un grinder pour le pollen, optez pour ceux à 4 compartiments avec tamis. Il s’agit du grinder le plus vendu !

les autres avantages

Les grinders électriques sont idéaux, mais plus chers que les manuels. Pour un rendu traditionnel, le moulin est à préférer.

Côté esthétisme, toutes les fantaisies sont permises ! Faites votre choix !

Pour plus d'informations sur le choix du grinder, retrouvez notre article conseil : Comment choisir un grinder ?

Par Jérémy

Web rédacteur et passionné par le monde des fumeurs, ma mission est de vous accompagner au quotidien en traitant des sujets qui nous concernent tous. Aujourd’hui je m’occupe du blog Smoking.fr et vous invite à retrouver mes articles conseils sur l’univers des fumeurs.

Smoking.fr sur instagram