Articles fumeurs

Aromathérapie : quel vaporisateur choisir ?

Le vaporisateur (ou vaporizer) est en train de gagner du terrain dans l’univers de l’aromathérapie. Il s’agit d’un petit objet électronique fort apprécié des amateurs d’herbes aromatiques et tabac. Encore faut-il savoir choisir le bon modèle pour profiter au maximum des bienfaits des vaporisations.

 

Vaporisateur portable vs vaporisateur sédentaire

Comme son nom l’indique, le vaporisateur sédentaire s’utilise chez soi, contrairement au vaporisateur portable qui lui s’utilise n’importe où. Pour savoir lequel vous correspond le mieux, il faut donc savoir si vous souhaitez vapoter vos herbes aromatiques chez vous ou à l’extérieur.

Les deux possèdent leurs propres spécificités et les sensations pourront légèrement différer, mais sans altérer les bénéfices et plaisirs. Les vaporisateurs portables sont de plus en plus discrets et légers, mais offrent malgré tout de très bonnes sensations. De plus, ils sont souvent équipés de technologies évoluées, même pour des produits d’entrée de gamme.

vaporisateur

Herbes aromatiques vs e-liquides

Bien que le vaporizer ne soit pas une e-cigarette, certains modèles peuvent fonctionner avec les e-liquides. Là encore, pour identifier le meilleur vaporisateur pour vous, il faudra déterminer l’utilisation que vous en aurez.

Bon à savoir, il existe des modèles permettant de combiner toutes les possibilités ! Bien sûr, les avantages et les inconvénients de chaque modèle varient. Certains conviendront très bien à quelques personnes, tandis que d’autres préfèreront des modèles plus sobres. En cas de doute, optez pour un vaporisateur polyvalent.

 

Les réglages de température

Les températures nécessaires varient en fonction des produits vapotés. En effet, quelques herbes nécessitent des températures plus élevées que les réglages d’usine effectués sur l’appareil. C’est pour cette raison qu’il vaut mieux faire attention à ce paramètre au moment de l’achat.

Il existe des vaporizers permettant de régler manuellement la température. D’autres en revanche ne proposent pas cette option. Veillez à faire attention à ce détail lors de votre achat, de façon à profiter au mieux de vos séances de vape et des bienfaits de vos herbes aromatiques.

 

Par Jérémy

Web rédacteur et passionné par le monde des fumeurs, ma mission est de vous accompagner au quotidien en traitant des sujets qui nous concernent tous. Aujourd’hui je m’occupe du blog Smoking.fr et vous invite à retrouver mes articles conseils sur l’univers des fumeurs.

Smoking.fr sur instagram