Actus & Interviews

Coronavirus : Maison Berger fabrique des solutions hydroalcooliques

En Normandie, l’entreprise Maison Berger, spécialisée dans les parfums s’est mise à fabriquer des solutions hydroalcooliques afin de répondre aux besoins dans le pays. Plusieurs milliers de litres vont être offerts au CHU de Rouen.

Une entreprise au renom international

Maison Berger, ce sont des lampes prestigieuses et des diffuseurs de parfums, fabriqués en France depuis de générations. À la base, ces produits étaient proposés aux hôpitaux pour permettre de purifier l’air ambiant des établissements hospitaliers, en utilisant une technique de catalyse très pointue à base d’alcool isopropylique.

Depuis plus de 120 ans après la première lampe mise sur le marché par Maurice Berger, l’entreprise n’a pas pris une ride et s’est même inscrite dans l’univers du luxe du savoir-faire à la française. Maison Berger s’exporte dans le monde entier et satisfait une clientèle très haut de gamme.

Maison Berger Gels Ligne Production©Maison Berger

Des diffuseurs de parfums aux gels hydroalcooliques

Dans l’Eure, un site de production Maison Berger produit tant le parfum que les fameuses lampes. Depuis la pandémie de Coronavirus dans le monde et spécifiquement en France, une pénurie de gel hydroalcoolique s’est fait ressentir. Maison Berger, déjà coutumière des mélanges à base d’alcool, s’est proposée pour fabriquer les précieuses solutions hydroalcooliques permettant de laver les mains et d’éviter la propagation du virus.

C’est ainsi que bien que n’étant pas son activité habituelle, Maison Berger a adapté son organisation pour participer à l’effort commun. Après deux semaines de travail pour les équipes de recherche et développement, Maison Berger a pour objectif de fabriquer près d’un million de flacons de gel hydroalcoolique pour la France, à destination des CHU.

Grâce à cette production inattendue, l’enseigne peut également continuer de fonctionner presque normalement en ce temps de crise sanitaire et économique. Les salariés peuvent venir travailler en respectant les gestes barrière pour maintenir l’activité sur le site normand.

4 000 litres de solution hydroalcoolique fabriqués par l’entreprise seront distribués gratuitement au CHU de Rouen, afin de couvrir les besoins du personnel soignant œuvrant en première ligne face à l’épidémie.

Maison Berger Gel Hydroalcoolique©Maison Berger

Par Caroline

Je suis Caroline, en charge de dénicher les toutes dernières nouveautés du site. Curieuse par nature, on parle actualités, tendances, voyages et découvertes. Retrouvez mes derniers articles publiés sur le blog Smoking.fr

Smoking.fr sur instagram
This error message is only visible to WordPress admins

Error: API requests are being delayed. New posts will not be retrieved.

There may be an issue with the Instagram access token that you are using. Your server might also be unable to connect to Instagram at this time.

Error: API requests are being delayed for this account. New posts will not be retrieved.

There may be an issue with the Instagram access token that you are using. Your server might also be unable to connect to Instagram at this time.