Cigarette électronique

Coronavirus : les fabricants d’e-liquide fabriquent du gel hydroalcoolique

À l’image de Lips, une entreprise nantaise spécialisée dans la fabrication d’e-liquides, de nombreuses sociétés d’e-liquides se sont jointes à la vague de solidarité en proposant de fabriquer du gel hydroalcoolique. Explications.

Venir au secours du personnel soignant

C’est à Saint-Julien-de-Concelles dans le vignoble nantais que l’entreprise Lips, spécialisée dans la fabrication d’e-liquides pour les cigarettes électroniques a ajouté une nouvelle corde à son arc. En effet, face à la pénurie de gel hydroalcoolique en cette période de pandémie du Covid-19, Lips, comme d’autres entreprises de la vape, ont décidé de venir en aide au personnel soignant en fabricant du gel hydroalcoolique.

Pour ce faire, l’entreprise suit scrupuleusement le mode d’emploi fourni par l’OMS. La chaîne de production tourne à plein régime depuis une semaine et les 30 salariés ne chôment pas. Cette décision a été prise par la direction, afin de répondre aux besoins du personnel soignant, largement démuni. Lips avait les capacités chimiques et techniques pour y parvenir.

Gel Hydroalcoolique

À qui sont dédiées ces « solutions hydroalcooliques improvisées » ?

Les premiers clients intéressés par cette production inattendue sont surtout les entreprises en première ligne. C’est ainsi que Nantes agglomération, La Poste, etc., mais aussi des demandes provenant d’Italie et d’Espagne sont reçues par l’entreprise nantaise. Les particuliers peuvent également acquérir le précieux gel hydroalcoolique, mais dans la limite de 6 flacons par personne. À noter que le prix unitaire est proposé au tarif plafonné par le gouvernement.

Pour l’heure entre 12 000 et 13 000 flacons sont produits chaque jour, mais la demande est telle que l’entreprise pense à faire travailler le personnel chargé de la production en horaires d’équipes (sur le modèle 2 x 8).

D’autres entreprises suivent le mouvement

Qui aurait cru que l’univers de la vape se testerait à fabriquer des solutions hydroalcooliques ? Pourtant, Lips n’est pas la seule entreprise à renforcer la production. The Fuu, Revolute et le French Liquide se sont également engagés dans cet élan de solidarité.

Mention spéciale à Kapalina qui a offert 10 000 flacons de 30 ml avec pipettes vides aux officines, accompagnés de glycérine végétale pharmaceutique, afin que celles-ci puissent procéder à la fabrication du gel hydroalcoolique pour leurs clients.

Par Jérémy

Web rédacteur et passionné par le monde des fumeurs, ma mission est de vous accompagner au quotidien en traitant des sujets qui nous concernent tous. Aujourd’hui je m’occupe du blog Smoking.fr et vous invite à retrouver mes articles conseils sur l’univers des fumeurs.

Smoking.fr sur instagram
This error message is only visible to WordPress admins

Error: API requests are being delayed. New posts will not be retrieved.

There may be an issue with the Instagram access token that you are using. Your server might also be unable to connect to Instagram at this time.

Error: API requests are being delayed for this account. New posts will not be retrieved.

There may be an issue with the Instagram access token that you are using. Your server might also be unable to connect to Instagram at this time.