Articles fumeurs

Le briquet en passe de devenir un accessoire bijou incontournable

La mode est parfois surprenante. Depuis quelques années, les créateurs affichent les briquets comme des bijoux à part entière. Portés autour du cou ou sur un jeans, durant la fashion week 2020, le briquet s’est taillé la part du lion.

Le briquet : bijou de créateur ?

En 2018 déjà, les briquets étaient présentés comme des accessoires de mode. Cette tendance se renforce encore en 2020, notamment à la fashion week présentant les tendances printemps-été de l’année. Céline, Rick Owens, nombre de créateurs imposent le briquet autour du cou comme la nouvelle tendance incontournable.

Le bijou porte briquet semble réellement faire de l’œil aux géants de la mode qui n’hésitent pas à l’afficher sur un sautoir. De couleur noire ou doré à l’or fin, le porte briquet est un must-have du printemps-été 2020.

Des petites pochettes à briquet comme bijou

Si les sautoirs sont depuis longtemps un atout sur une tenue, ils ont longtemps été égayés par des charms, des perles, des petites pampilles ou des rubans. Cette année, il semblerait que ce soit au tour du porte-briquet de s’afficher fièrement autour du cou de ces dames.

Ambush avait déjà lancé les hostilités en 2018 sur des tenus moins conventionnelles et a réitéré sa prestation cette année encore. Cette fois-ci c’est un modèle homme qui arborait fièrement son sautoir porte briquet autour du cou.

 Ambush Porte BriquetCrédits Photo Ambush

 

Style bourgeois, seventies, décontracté ou même guindé, ce sautoir s’adapte à toutes les tenues. C’est ainsi que lors de la fashion week, Céline a accessoirisé ses mannequins avec ce bijou inattendu, porté le plus souvent sur une chemise surmontée d’une veste plutôt embourgeoisée, contrastant avec un jeans taille haute.

Quant à Rick Owens, il s’offre la taille XXL pour ses portes-briquets attachés à des maxis colliers très métalliques. Une tendance qui visiblement gagne du terrain et pourrait devenir un réel accessoire de mode chez les fashionistas de la ville dans peu de temps. Et vous ? Seriez-vous prêt(e) à porter votre briquet autour du cou ?

Par Céline

Je suis Céline et je déniche pour vous les dernières nouveautés. Je profite de ce blog pour partager avec vous mes coups de cœur mais aussi mes conseils article fumeur. Bonne lecture à tous !

Smoking.fr sur instagram