Les différentes formes et tailles de feuilles à rouler

Choisir une feuille à rouler pour confectionner ses cigarettes n’est pas anodin. En fonction des caractéristiques, le goût du tabac peut être modifié. Faisons le point sur les différentes formes et tailles de feuilles à rouler.

Les différentes tailles de feuilles à rouler

On dénombre pas moins de 6 modèles de feuilles à rouler sur le marché. En fonction de vos préférences, il peut être utile de vous orienter vers un modèle plutôt qu’un autre.

  • Les feuilles à rouler regular (le modèle standard) mesurant 68 x 34 mm
  • Les feuilles à rouler 1 ¼ un peu plus grandes, mesurant 76 x 45 mm
  • Les feuilles à rouler 1 ½ plus larges d’une dimension de 76 x 60 mm
  • Les feuilles à rouler doubles qui par définition ont une double largeur 76 x 63 mm
  • Les feuilles à rouler King Size mesurant 100 x 55 mm
  • Les feuilles à rouler King Slim moins larges et plus longues soit 105 x 42 mm

Les différentes formes de feuilles à rouler

S’il existe des saveurs sur certaines feuilles à rouler, il existe aussi des formes. La plus conventionnelle est le rectangle, mais il existe aussi d’autres modèles.

Les cônes et wrap

Ce sont des solutions idéales pour fumer des herbes aromatiques et s’épargner la corvée du roulage. Cependant, certaines personnes les emploient aussi pour fumer le tabac. Ces cônes sont disponibles en plusieurs tailles.

Les feuilles Rolls

Moins répandues, mais ô combien pratiques, les feuilles à rouler Rolls sont parfaites pour faire des économies. Elles s’adressent à un public plutôt aguerri, sachant déjà rouler une cigarette sans aucun mal, pratiquement les yeux fermés. En effet, vendues sous forme de rouleau que vous utilisez à votre guise. En effet, elles ne sont pas prédécoupées comme les feuilles classiques, libre à vous de choisir le modèle souhaité. Ainsi, inutile de vous balader avec vos nombreux paquets de feuilles selon vos humeurs, il vous est désormais possible de rouler votre cigarette, grand ou petit format comme vous le souhaitez !