Zippo 600 millions d’unités écoulées

En juin 2020, après 88 ans d’existence, Zippo entre dans l’histoire après avoir produit son 600 millionième briquet. Une étape que peu d’entreprises ont le loisir de franchir et qui témoigne de toute la puissance du groupe.

De l’entreprise familiale à la multinationale

C’est en 1932 que Zippo voit le jour. George G. Blaisdell, son fondateur a misé sur une structure familiale dans une période économique relativement complexe. Même s’il aspirait à de grandes choses malgré la période de dépression que connaissait les États-Unis à ce moment-là, il n’aurait jamais imaginé que ses briquets soient connus et vendus dans le monde entier.

Les démarrages ont été tumultueux, pourtant, soutenu par ses employés, Geroge n’a jamais faibli. Année après année, les enfants et les petits-enfants des premiers employés se sont succédé dans l’entreprise et font toujours, pour la plupart, partie de l’effectif actuel. Zippo signe une réelle réussite tant sur le plan humain que sur le succès de ses produits et de sa sublime collection de briquet Zippo.


©zippo

Le 600 millionième briquet exposé au musée Zippo

Il y a 8 ans, le 500 millionième briquet est sorti des usines de production. Le 3 juin 2020 a marqué un nouveau palier dans l’histoire des briquets Zippo. En effet, le 600 millionième briquet a été vendu. À cet effet, un design en édition limitée est produit pour les grands amateurs de la marque américaine. Le briquet constituant la 600 millionième pièce vendue sera exposé au musée Zippo de Brandford.

Le briquet collector célébrant cette date anniversaire sera également exposé à ses côtés. Il s’agit d’un briquet High polish chrome, gravé au laser 360° et doté d’une gravure de flamme colorée représentant le logo 600 millions. En dessous, un timbre commémoratif utilisé uniquement ce 3 juin 2020 sera poinçonné. Ce briquet en édition limitée prendra place dans un emballage très qualitatif, ayant presque autant de valeur que le briquet lui-même. Seuls 20 000 exemplaires ont été proposés à la vente depuis le 31 juillet 2020, de quoi attiser la convoitise des amateurs et fans de la marque.