Pipe

Sphères consacre son premier numéro aux fumeurs de pipes

Dès le mois de janvier, le magazine Sphères sera disponible chez les marchands de journaux. Il abordera divers sujets autour de la pipe et risque de s’imposer comme le reflet des gens normaux. Explications.

Un premier numéro mi-janvier 2020

La particularité de cette revue spécifique sera de consacrer chacun de ses numéros à une communauté différente. Trimestriel, le premier numéro de Sphères sortira courant janvier 2020 et mettra à l’honneur les fumeurs de pipes. La revue se veut qualitative tant dans le contenu que sur l’esthétique et pourra alors se conserver en guise de livres documentaires ou de mini-encyclopédies.

Dans les 150 pages du magazine, vous pourrez retrouver des artisans, des fumeurs, des pipes, mais aussi les tendances à venir, la culture de la pipe, des histoires, anecdotes et conseils, etc. Outre les articles pointus et documentés, les visuels seront également très prometteurs.

Que trouver dans le premier numéro ? C’est très simple, François Sureau s’explique sur son « amie des temps difficile (la pipe), découvrez aussi un reportage photo sur Saint-Claude, avant de vous plonger dans les derniers planteurs de tabacs en Belgique. Puis, zoom sur l’Italie avec les coupeurs de bruyère, ainsi que sur le véritable Popeye. Achevez votre lecture par un entretien avec Gustav Temple et apprenez comment J. R. R. Tolkien a relancé la vente de pipes !

 

Sphères Mag

 

Au-delà du magazine

Sphères, c’est aussi un site web, nourri par des journalistes passionnés, laissant entrevoir l’univers du magazine. La page Facebook est également un lien entre la communauté lectrice et les journalistes. Vous n’y êtes pas encore abonné ? Courez-y !

Chacun des articles est le fruit d’interviews, de terrain et de portraits taillés au gré des rencontres. Il s’agit d’un véritable recueil de moments de vie partagés pour les lecteurs curieux, mais aussi passionnés.

Où trouver le magazine Sphère ?

Le magazine Sphères sera à retrouver en librairie. Pour ceux qui préfèrent, la commande peut également être réalisée directement sur le site internet et dans des points de vente spécialisés.

Par Jérémy

Web rédacteur et passionné par le monde des fumeurs, ma mission est de vous accompagner au quotidien en traitant des sujets qui nous concernent tous. Aujourd’hui je m’occupe du blog Smoking.fr et vous invite à retrouver mes articles conseils sur l’univers des fumeurs.

Smoking.fr sur instagram