Le Festival del Habano 2024

Comme chaque année, le fameux festival del Habano met à l’honneur les meilleures volutes de la planète. Il se déroule à La Havane à Cuba, capitale mondiale du cigare. 2024 célèbre la 24e édition du festival et promet encore de belles découvertes et des moments inoubliables pour les aficionados.

Découvrez le Habano et devenez incollable sur ce cigare mythique

Le programme d’activités du festival Del Habano n’est pas encore dévoilé, pimentant encore plus les festivités qui seront lancées dès le 26 février pour une durée de 5 jours. Vous découvrirez l’origine et la culture du cigare du groupe sino-cubain le plus populaire de Cuba. Jusqu’au 1er mars 2024, vous vivrez au rythme des conférences et des événements autour du cigare.

Vous profiterez aussi de visites dans les meilleurs terroirs de l’île et aurez l’opportunité de vous rendre dans les plus grandes usines de fabrication. Les experts vous délivreront leurs connaissances sur le sujet et quelques petits secrets pourraient même fuiter concernant les nouveautés à venir.

Un programme chargé et de nombreux visiteurs du monde entier

À l’occasion du festival Del Habano, plus de 1 300 participants sont attendus. S’il y aura bien sûr des Cubains, des visiteurs arriveront aussi tout droit depuis 70 pays. C’est donc un événement planétaire qui unifiera tous les plus grands fans de cigares cubains.

Chaque jour réserve son lot de surprises et tout au long de la semaine, pas moins de 2 000 visiteurs pourront admirer les prouesses des 80 entreprises exposantes, issus de tous les pays du globe. Trinidad pourrait être la surprise de cette édition 2024. Artisans, fabricants, fournisseurs et collectionneurs seront réunis au même endroit, nourrissant la même passion pour le cigare et ses accessoires. Sans oublier les quelque 200 journalistes spécialisés qui mettent La Havane en valeur pour l’événement.

À noter que trois soirées seront aussi dédiées aux nombreuses marques et aux lancements très attendus des nouveautés. Mais celle que les participants ne veulent rater pour rien au monde n’est autre que le dîner de gala qui clôture le festival. 1 200 heureux assisteront à un repas de luxe autour de la gastronomie et de la culture cubaine pour voir les meilleurs lancements à venir.