Quelle est l’utilité du sable pour cendrier ?

Si vous êtes fumeur, vous avez déjà été confronté aux diverses problématiques liées aux cendriers. Mauvaises odeurs, cigarettes qui s’éteignent mal, brûlures, ou encore difficultés à nettoyer l’accessoire sont tant de difficultés rencontrées. Il existe une solution pour y remédier : le sable !

Le sable dans le cendrier : une petite révolution

Il existe au moins 4 raisons pour lesquelles ajouter du sable dans un cendrier est moins contraignant pour vous et votre entourage. Les voici en détail.

Le sable éteint les cigarettes mieux que personne

Vous avez l’habitude d’écraser vos cigarettes dans le cendrier, tout en observant qu’elles s’éteignent mal ? Le sable a pour faculté d’étouffer vos mégots. C’est en limitant l’apport d’oxygène que la cigarette s’éteint le mieux. Il suffit alors de quelques secondes pour stopper l’incandescence et donc, limiter le risque d’incendie !

Avec du sable : moins d’odeurs !

Il n’y a rien de pire que les odeurs de tabac froid. Elles incommodent certes les non-fumeurs, mais aussi les fumeurs eux-mêmes ! Le sable est un puissant absorbant. Il va capter les mauvaises odeurs et les centraliser dans le cendrier lui-même. Attention, cela ne signifie pas non plus qu’il va supprimer toutes les odeurs de tabac, mais il les limite grandement.

Le sable évite les brûlures des petites mains baladeuses

Bien que les cendriers doivent se trouver hors de la portée des enfants, il peut arriver que des petites mains curieuses y fourrent les doigts durant un moment d’inattention. Si les accidents restent rares, les brûlures peuvent parfois être dramatiques. Grâce au sable au fond du cendrier, une barrière thermique conservera les cendres chaudes au fond.

Grâce au sable, plus besoin d’huile de coude !

Il est incontournable de nettoyer un cendrier, notamment après l’avoir vidé. Cela permet d’éviter les odeurs et les accidents. Sans sable, vous devrez récurer le fond du réceptacle, de façon à nettoyer le cendrier en profondeur et retirer les mauvaises odeurs. Avec le sable, il suffira de le vider dans votre poubelle et de rajouter à nouveau du sable propre dans le fond !

Du sable dans le cendrier, mais pas n’importe lequel

En théorie, vous pouvez utiliser toute sorte de sable pour garnir votre cendrier. Mais il existe des sables spécifiques qui vont plus loin que le simple confort.

En effet, vous trouverez aujourd’hui sur le marché, des sables colorés pour mettre un peu de peps dans votre vie. Déclinés en plusieurs couleurs, faites votre choix pour accorder vos cendriers à votre dress code lors d’un événement par exemple ou tout simplement pour s’associer aux couleurs de votre terrasse ou jardin.

Vous trouverez aussi des sables pour cendrier parfumés. En plus de pouvoir éteindre vos mégots et de capter les mauvaises odeurs du tabac froid, ils diffuseront un doux parfum de votre choix dans vos pièces ou sur votre terrasse. Aux grains plus ou moins épais, vous aurez le choix entre les couleurs et le parfum pour résorber tous les inconvénients du fumeur pour l’entourage !