Les briquets les plus chers du monde

Le briquet est un accessoire incontournable dans l’univers fumeur. Si certains sont conçus pour une utilisation jetable, d’autres en revanche sont rechargeables. Il existe même des briquets de luxe dont les prix sont exorbitants. Voici les 5 briquets parmi les plus chers au monde.

Le briquet en émail jaune de Fabergé

Si Fabergé est connu pour ses œufs de luxe, ce briquet fait aussi parler de lui. Conçu à la main par Vladimir Soloviev début 1900, il est devenu tellement célèbre que les collectionneurs se l’arrachent. En 2011, il a été vendu 50 900 euros !

Le briquet Ligne 2 Champagne de S. T. Dupont

Voici une maison bien connue dans le monde des fumeurs pour ses accessoires de luxe. Ici, S. T. Dupont signe un briquet en or blanc 18 carats et orné de 462 diamants. Il est décliné en 4 coloris et vendu pour la modique somme de 63 700 euros. C’est à ce jour le briquet moderne le plus cher au monde.

Le briquet Zippo du 75e anniversaire

C’est le Zippo le plus cher au monde. Il a été vendu 37 000 dollars. Ce modèle a été spécialement conçu pour célébrer les 75 ans de la marque.

Le briquet de table Impérial signé Fabergé

Décidemment, Fabergé signe encore un briquet haut de gamme parmi les plus chers au monde. Celui-ci est un modèle de table fait à la main qui symbolise l’art et la beauté russe. Représentant un singe portant un collier argenté. Il a été conçu dans les années 1900 et a été vendu aux enchères 106 250 euros en 2012.

Le briquet et cendrier en jadéite et argent

Ce petit bijou a été créé entièrement à la main par Eduard I Famer à New York dans les années 20. C’est le briquet le plus cher au monde, car il a été utilisé par les empereurs russes. Fonctionnel et esthétique, il est unique au monde et a été vendu aux enchères en 2011 pour 197 300 euros.