Que faire avec votre vieux tabac sec ?

Il vous est certainement arrivé de retrouver une boîte de vieux tabac à pipe dans vos placards. Très sec, est-il néanmoins possible d’en tirer quelque chose ? Voici quelques astuces pour redonner vie à votre vieux tabac à pipe.

Fumer du vieux tabac : bonne ou mauvaise idée ?

Un tabac bien conservé peut être fumé sur plusieurs mois, voire plusieurs années. Cependant, il n’est pas rare « d’oublier » une boîte ou une blague à tabac et de retomber par hasard dessus. Le vieux tabac sec serait donc impropre à la consommation pour de multiples raisons, mais surtout pour son goût âcre et peu agréable.

L’autre raison la plus importante n’est autre que sa combustion. En effet, un tabac vieux et trop sec va flamber très rapidement. Vous n’aurez pas le temps d’allumer votre pipe qu’il sera déjà consumé… En d’autres termes, fumer du vieux tabac séché est vraiment une perte de temps. Mais est-ce une raison pour vous en débarrasser ? Découvrez une blague à tabac pour pipe pour la conservation du tabac à pipe dès maintenant.

Redonner vie à du vieux tabac séché

Le vieux tabac peut retrouver un semblant de jeunesse pour pouvoir être à nouveau consommé. Comment ? Tout simplement en le réhydratant ! Il existe plusieurs méthodes pour y parvenir, nous allons vous donner les plus faciles.

Si vous avez une théière dotée d’un petit panier infuseur, remplissez-la d’eau bouillante jusqu’à la moitié, puis mettez un peu de tabac dans l’infuseur. Installez-le à sa place en veillant à ce que le tabac ne soit jamais en contact avec l’eau. Après quelques minutes, il devrait se réhydrater légèrement. Cette astuce marche aussi avec une boule à thé que vous remplirez et déposerez au-dessus d’une tasse d’eau bouillante quelques minutes.

Vous pouvez également essayer de découper un petit morceau d’éponge neuve que vous prendrez soin de mouiller. Placez-le dans votre boîte ou dans le sachet de tabac et attendez quelques heures. Le tabac va alors absorber l’humidité de l’éponge.

Enfin, si vous avez du papier essuie-tout, vous pouvez aussi l’humidifier légèrement, puis déposez votre vieux tabac dans un verre que vous recouvrirez le papier absorbant humidifié. Avec de la patience, votre tabac se réhydratera.

Suivez-nous