Nouveauté, votre Zippo brille dans la nuit

La marque américaine connue pour ses briquets uniques : Zippo, mets chaque année à disposition des consommateurs et des collectionneurs de nouvelles gammes de produits. Au fur et à mesure du temps, les techniques d’impressions des Zippo deviennent très nombreuses. Dans cet article, nous allons voir ensemble la grande nouveauté de 2021 : le marquage 540 Color et sa combinaison avec la finition Zippo Glow in the Dark. Une association pour un rendu d’une grande originalité et qui, nous en somme sûr, séduira un grand nombre d’entres-vous.

Le marquage 540 Color c’est quoi ?

Contrairement à la méthode d’impression au laser 360° qui permet de recouvrir le briquet sur 4 faces, le marquage 540 Color, quant à lui, permet de marquer les nouveaux Zippo de la marque sur toutes ses faces en couleurs pour ne laisser aucune partie de briquet vide de motifs. Il y a uniquement les charnières et le culot du briquet qui ne sont pas touchés par ce marquage pour diverses raisons (vérification plus facile de la date sur le culot, etc.), La marque Zippo a fait appel à 2 artistes de rues pour la création d’exemplaires uniques. Les deux artistes de renommées mondiales sont : Tristan Eaton et Marija Tiurina.

La finition Glow-in-the-Dark-Green

La finition “Glow-in-the-Dark-Green”, comme son nom l’indique, permet à votre briquet de briller (couleur verte) dans la nuit après l’avoir exposé d’une lumière vive peu de temps. Il s’agit là d’une nouvelle manière de se distinguer des autres. Ce qui est particulièrement intéressant c’est que vous pourrez donc être sûr de retrouver votre Zippo ! Cette finition n’affecte pas la qualité des designs et permet simplement aux consommateurs d’avoir un briquet Zippo plus original qui surprendra leur entourage.

L’association du marquage 540 Color et de la finition Glow-in-the-Dark-Green

Maintenant que vous vous avons expliqué en quoi consistait ce marquage et cette finition il est temps de parler de leur association par la marque Zippo. Grâce à ces nouvelles techniques, Zippo a pu concevoir des briquets Zippo aux motifs présents sur toute la surface des briquets et qui, en plus de cela, s’illuminent dans le noir dans une couleur verte. La couleur verte du briquet dans le noir permet d’ailleurs de faire ressortir les contours du briquet et de mettre en valeur le design de celui-ci sous un autre jour. Découvrez les différents produits qui possèdent cette association unique dès maintenant !