Le clipper : le briquet séduit toujours autant les fumeurs

Clipper est un briquet anglais, rapidement racheté par Flamagar, une firme espagnole. C’est le tout premier briquet en plastique au monde à être rechargeable et sa production s’étend à l’international en très peu de temps. Le clipper ne prend pas une ride et continue de séduire les fumeurs, notamment grâce à une gamme régulièrement renouvelée et une campagne de communication très dynamique.

Un briquet foncièrement écolo

Parce qu’aujourd’hui plus que jamais, l’écologie est au cœur des débats les plus importants, l’univers fumeur est montré du doigt. Entre mégots jetés au sol, emballages de paquets jonchant les rues et bien sûr, le nombre incalculable de briquets en plastique finissant au fond des océans, pas facile de sortir la tête haute d’un tel tableau. Pourtant, Clipper s’avère être une référence en termes d’écologie. En effet, la marque aide à la plantation de milliers d’arbres chaque année. De plus, bien qu’en plastique, le briquet Clipper aussi rechargeable, et ce, depuis toujours ! Ils deviennent donc une alternative écologique aux briquets jetables et nombre d’utilisateurs réalisent un bon compromis en choisissant cette marque.

Le système d’allumage étant amovible, dès que la pierre d’allumage est défectueuse, il est possible de la changer facilement, tout comme il est possible de changer le système d’allumage en entier, sans pour autant jeter le briquet ! Un atout durable supplémentaire pour tout fumeur qui souhaite préserver un tant soit peu l’environnement.

©Clipper

Les briquets Clipper sont fiables, résistants et personnalisables

Durables et plutôt résistants, les briquets Clipper sont conçus en polyamide de nylon (modèles classique et mini) et peuvent durer des années s’ils sont utilisés de façon correcte. Leur conception parfaite leur vaut la seconde place des briquets les plus vendus au monde !

Pour les modèles plus haut de gamme (classique, mini et jet), l’acier a été privilégié comme matériau de conception. En version classique ou mini, le système d’allumage reste amovible pour changer les parties défectueuses en cas de besoin.

Enfin, si vous souhaitez personnaliser votre briquet Clipper, c’est aussi possible avec des gaines fabriquées par la marque, dans laquelle vous pouvez glisser votre briquet. Il est ainsi plus facile de le reconnaître et de lui donner des allures plus snobs !

Suivez-nous