Smoking Cabine SG : la box magique qui transforme la fumée de cigarette en air pur

La fumée de cigarette contribue au tabagisme passif. Nocive pour la santé et notamment celle des plus jeunes, elle fait partie des fléaux de la société moderne. Pourtant, une idée révolutionnaire est expérimentée à Singapour pour transformer la fumée de cigarette en air pur.

 

Quand l’aéronautique vient au secours de l’écologie

Southern Globe Corporation est une entreprise de logistique et vente spécialisée dans l’aéronautique. Depuis quelques mois, la firme a lancé un tout nouveau concept appelé Smoking Cabin SG. Il s’agit d’un abri pour fumeurs qui transforme la fumée de cigarette en air pur.

Ces cabines fumeurs ont pris place devant Fusionopolis, sur le trottoir de la rue de Singapour. Elles accueillent les fumeurs pour leur pause cigarette. Ainsi, la fumée contenue dans le cube ne dérange personne à l’extérieur. Étant donné le succès rencontré, Southern Globe Corporation a décidé de développer 60 autres prototypes pour les déployer un peu partout sur l’île d’ici la fin 2019.

Mais comment marche cette cabine ?

L’idée est assez simple, encore fallait-il y penser… Le système de filtrage des cabines est équipé de 3 filtres pour stopper les particules nocives du tabac. Les deux premiers vont éliminer diverses particules comme la poussière et le micron. Le troisième est un filtre à charbon actif, qui lui, va éliminer les produits chimiques, ainsi que l’odeur dérangeante de la fumée de tabac. Un ventilateur centrifuge aspire la fumée avant qu’elle ne suive le conduit de filtration. Lorsqu’il finit sa course, cet air est à nouveau pur.

Étant donné que l’écologie est au cœur de la société actuelle, le système de filtrage n’est pas continu. Il ne s’enclenche que lorsqu’un fumeur entre dans la pièce. Celui-ci se met alors en route grâce à un détecteur de présence. De même, il s’arrête de tourner après 15 minutes d’inactivité dans la cabine, au même titre que les lumières qui elles, s’éteignent au bout de 10 minutes. Enfin, le climatiseur est automatiquement stoppé entre 22 heures et 6 heures du matin.

Les articles suivants pourraient également vous intéresser :

A propos de Céline (19 Articles)

Je suis Céline et je déniche pour vous les dernières nouveautés. Je profite de ce blog pour partager avec vous mes coups de cœur mais aussi mes conseils article fumeur. Bonne lecture à tous !