Cigare

Débuter dans l’univers du cigare avec 15 000 euros

Ce n’est un secret pour personne, l’univers du cigare est assez guindé, voire luxueux. Si les tiges coûtent assez cher, ce n’est rien à côté des accessoires nécessaires pour stocker, couper, fumer ou transporter ses volutes. Mais alors, comment faire pour débuter dans l’univers du cigare, lorsque l’on touche moins de 10 000 euros par mois ?

 

L’achat des accessoires ou comment te mettre sur la paille

Tu viens d’acquérir ton premier cigare et tu as envie de devenir un vrai aficionado. Pour ça, il va falloir investir dans une cave à cigares. Mais comme il faut te faire accepter dans le cercle des fumeurs de cigares, il te faudra au moins la superbe cave à cigares Aficionado de l’Atelier Helios.

cave-a-cigare helios

Pour te faire accepter dans cet univers prestigieux, il va aussi falloir que tu t’équipes de tous les à-côtés. Par exemple, il est inconcevable de jeter de ci nobles cendres dans un cendrier acheté en supermarché ! Opte plutôt pour le cendrier Elie Bleu Sycomore Rouge, au moins, tu seras sûr de faire partie de l’élite !

cendrier elie bleu

Si tu dois organiser une petite soirée entre fumeurs de tiges, mets rapidement à l’aise tes invités en sortant ton coffret collector S.T. Dupont James Bond 007. Une chose est sûre, ils vont apprécier ce moment passé en ta compagnie ! Par contre, n’hésite pas à faire une petite remarque à celui qui sortira son cigare d’un simple étui S.T Dupont en métal noir… Il faut rester sérieux deux minutes !

coffret dupont 007

En fait, l’univers du cigare est bien plus ouvert qu’il y paraît

Vous l’aurez sûrement constaté, ce début d’article caricature clairement l’univers du cigare. Comme dans tous les domaines, il y en a pour tous les goûts. Les volutes ne sont pas réservées qu’à une certaine catégorie socioprofessionnelle. Il est tout à fait possible de fumer le cigare et d’avoir peu de moyens.

Comme pour tout, certaines personnes aiment avoir les accessoires dernier cri ou encore les produits les plus chers sur le marché. Il s’agit souvent d’un effet de mode. Il existe de très bonnes caves ou accessoires en entrée de gamme, tout comme de très bons cigares en entrée, voire moyenne gamme.

Par Jérémy

Web rédacteur et passionné par le monde des fumeurs, ma mission est de vous accompagner au quotidien en traitant des sujets qui nous concernent tous. Aujourd’hui je m’occupe du blog Smoking.fr et vous invite à retrouver mes articles conseils sur l’univers des fumeurs.

Smoking.fr sur instagram