Actus & Interviews

Republic Tecnologies rachète Innovative

Début octobre, Republic Technologies a annoncé avoir racheté la totalité du capital de l’entreprise Innovative. Une opération calculée, permettant de compléter l’offre du géant détenant OCB, JOB, ZIG-ZAG et E-CG. Explications.

Vers une offre d’e-liquides plus complète

Republic Technologies est une entreprise située à Perpignan, dans le sud de la France. Elle détient des marques déjà bien connues par les fumeurs et vapoteurs. De son côté, Innovative est une entreprise située à Angoulême, spécialisée dans les e-liquides qualitatifs et made in France : So Good.

Cette dernière est très fortement appréciée. C’est pour cette raison qu’elle est rapidement devenue une marque Premium incontournable chez les revendeurs. De son côté, Republic Technologies était en concurrence directe avec ses e-liquides E-CG.

Le premier octobre, Olivier Partouche, le Directeur Général de Republic Technologies et Cédric Lacouture, fondateur d’Innovative ont fait paraître un communiqué de presse dans lequel ils annoncent le rachat d’Innovative par Republic Technologies. Le but de la manœuvre est de pouvoir conserver une réelle suprématie dans l’univers des e-liquides, en proposant un accompagnement et un développement des produits de la vape auprès des buralistes.

Republic Technologies 01

S’installer confortablement sur le marché de la vape

Grâce à cette nouvelle acquisition, Republic Technologies est en mesure de développer sa gamme d’e-liquides déjà existante avec E-CG. En pleine complémentarité, le portefeuille de clients fusionne intelligemment de façon à mieux cibler les attentes des consommateurs au travers des buralistes.

Proposant déjà une offre d’e-liquides 100 % fabriqués en France, composés de 40 arômes différents et dotés de 5 intensités de nicotine au choix, E-CG s’était déjà bien implanté sur ce marché en pleine expansion. Mais le petit Poucet So Good créé en 2013 a rapidement gagné du terrain avec 10 arômes de plus qu’E-CG et autant de choix en termes d’intensités de nicotine dans ses produits. Certifiés Origine France, les e-liquides So Good ont rapidement trouvé leur public et ont su s’adapter chez les buralistes, grâce à des gammes de mobiliers et un système publicitaire adapté. Trois nouvelles gammes de liquides de vapotage ont vu le jour cette année chez So-Good, garantissant un succès quasi incontournable à cette fusion d’entreprises.

Par Céline

Je suis Céline et je déniche pour vous les dernières nouveautés. Je profite de ce blog pour partager avec vous mes coups de cœur mais aussi mes conseils article fumeur. Bonne lecture à tous !

Smoking.fr sur instagram