Lorsque la technologie rencontre le cigare

La manufacture Plasencia s’est alliée avec Legacy Secure pour introduire une puce électronique dans la bague de chacun de ces cigares. Le but ? Vous informer sur la tige que vous tenez entre les mains. Explications.

Une information à portée de smartphone

Que vous soyez novice ou expert dans l’art du cigare, la marque Plasencia vous propose aujourd’hui de franchir un nouveau cap. Cette manufacture 2.0 démontre que la technologie fonctionne de concert avec le savoir-faire ancestral.

Grâce à la puce électronique, contenue dans la bague de ses cigares, vous aurez accès à de nombreux renseignements sur l’histoire de la marque, le cigare que vous venez de scanner ainsi que quelques photos en haute définition.

Apprenez-en plus sur vos cigares

Bien plus que de la culture générale, cette puce renferme aussi une mine d’informations sur l’artisanat du cigare et la manufacture Plasencia. Il s’agit d’une source exploitable non seulement par les revendeurs, mais également par les consommateurs !

Comment cela fonctionne-t-il ? C’est très simple, il vous suffit d’approcher le cigare de votre choix de la maison Plasencia près de votre smartphone. Automatiquement, une page internet va s’ouvrir, sans que vous ayez besoin de télécharger d’application. Vous avez alors accès à toutes les informations nécessaires : blend, notes de dégustation, etc. Bien sûr, vous entrerez également dans l’antre de la maison Plasencia riche de plus de 150 ans d’histoire.

Plasencia en quête de renouveau

La manufacture n’a jamais cessé de se réinventer depuis ses débuts. Elle a cherché de nouveaux accords, de nouvelles méthodes pour exacerber les saveurs de ses tiges, etc. Une réelle volonté d’innover a été perceptible depuis toujours. C’est donc tout naturellement que sous l’influence de la technologie, Plasencia pousse aussi les portes de ce domaine.

Dans un avenir très proche, le consommateur pourra également évaluer le cigare « en live » durant la dégustation. Il pourra même communiquer avec la manufacture. Pour le moment, le système est seulement en phase de test sur les cigares Alma Fuerte Sixto Hexagon Colorado Claro et box.