Cigare

L’édition 2020 du Championnat du monde Rocky Patel Cigar Smoking

Ce championnat du monde international met en compétition les fumeurs de cigares aguerris. Il consiste à fumer le plus longtemps sans avoir à rallumer leur tige. La compétition oppose trois catégories : Mareva, Robusto et Toro. Voici plus d’informations sur l’édition 2020.

Rocky Patel Cigar Smoking

Les dates et le lieu de qualification

Le concours a été initié en 2010, par Markko Bilic, le président et fondateur du Cigar Club Mareva à Split en Croatie. Comme chaque année depuis la première édition, les dates et le lieu de qualification du Rocky Patel Cigar Smoking sont très attendus par les aficionados. Des épreuves de qualification auront lieu dans plus de 30 pays, à des dates précises s’échelonnant entre mars et mi-juillet. Les grands gagnants auront alors le luxe de pouvoir s’affronter lors des championnats du monde 2020.

A cause de l’épidémie du Coronavirus, certaines présélections ont été annulées (Tokyo, Kuala Lumpur, Saigon, Shenzhen et Guangzhou). Pour plus d’informations, connectez-vous sur www.cswcworld.com. La grande finale du championnat du monde aura lieu à Split en Croatie du 28 au 30 août 2020.

Un record de 3 h, 26 minutes et 8 secondes en 2019

Oleg Pedan a été le grand gagnant de l’édition 2019. Ce jeune russe de Saint-Pétersbourg a pu conserver son cigare allumé durant plus de 3 heures et 26 minutes. Un record impressionnant que beaucoup veulent égaler, voire pulvériser.

Le prix Mareva Diamond Leaf décerné au meilleur fumeur de cigares pour la compétition est une récompense unique. Elle permet de mettre en lumière une personne lambda, pourtant aussi précieuse qu’un diamant dans l’univers fermé du cigare.

Un nouveau cigare Patel pour l’occasion

Rocky Patel a annoncé la sortie d’un nouveau cigare pour l’événement du Rocky Patel Cigar Smoking 2020. Ainsi, les participants, comme les consommateurs assidus ou occasionnels pourront fumer le même cigare et tester leurs compétences dans cet art si raffiné. Ils seront disponibles à la vente d’ici la fin du mois. Les amateurs auront le privilège de l'exposer dans leurs caves à cigares. Le conditionnement sera par 10 pour les Mareva, quant aux Robustos et Toros, ils seront vendus par 20.

Les concurrents fumeront le Mareva durant la compétition (5 1/8 pouces). Sa cape est d’origine mexicaine, sa sous-cape nicaraguayenne et les feuilles de tabac roulées sont un mélange de crus nicaraguayens et honduriens.

Par Jérémy

Web rédacteur et passionné par le monde des fumeurs, ma mission est de vous accompagner au quotidien en traitant des sujets qui nous concernent tous. Aujourd’hui je m’occupe du blog Smoking.fr et vous invite à retrouver mes articles conseils sur l’univers des fumeurs.

Smoking.fr sur instagram
This error message is only visible to WordPress admins

Error: API requests are being delayed. New posts will not be retrieved.

There may be an issue with the Instagram access token that you are using. Your server might also be unable to connect to Instagram at this time.

Error: API requests are being delayed for this account. New posts will not be retrieved.

There may be an issue with the Instagram access token that you are using. Your server might also be unable to connect to Instagram at this time.