Cigare

Cave à cigares Helios : ébénistes designers toulousains

La ville rose cache son lot de surprises. Niché non loin des coteaux de Pechebonieu, l’Atelier Hélios a su apprivoiser le bois comme personne. Et lorsque la passion de cette noble matière est mise au service du cigare, le résultat n’en est que plus sublime.

L’Atelier Helios en quelques mots

Charlotte Rouret, designer et Felix Carrière, ébéniste se sont rencontrés autour de leur pêcher mignon qu’est la charcuterie. Ils ont immédiatement su qu’en mutualisant leurs connaissances et savoir-faire, ils pourraient donner vie à des objets pratiques, mais aussi, et surtout uniques. Leur passion commune pour le bois les a finalement confortés dans leur envie de travailler ensemble et c’est ainsi que l’Atelier Helios a vu le jour.

La conception de Charlotte mêlée au savoir-faire de Félix donnent alors naissance à des créations uniques et fonctionnelles. Certains de leurs produits ont d’ailleurs été primés et récompensés auprès de la région, mais aussi durant quelques concours dans l’hexagone. C’est notamment le cas de la cave à cigares Aficionado.

Les caves à cigares de l’Atelier Helios

Lorsque l’on est amateur de cigares, l’on aime aussi le luxe. Charlotte et Félix l’ont bien compris et ont créé deux caves à cigares d’exception.

La cave à cigares Aficionado

Premier prix d’excellence du travail manuel, Prix coup de cœur du concours Challenge entrepreneurs en 2017, la cave a cigare Aficionado d’Helios ne laisse personne indifférent. Il faut dire que les modèles ronds avec autant de charisme sont rares. Ce savoir-faire à la française se devait de sublimer encore plus les cigares et ce moment de partage, lorsque des amateurs fument autour d’un verre pour refaire le monde.

La cave à cigares EOS

La cave a cigare EOS est plus conventionnelle bien que très novatrice par son design. Le bloc de bois s’ouvre de part et d’autre pour laisser apparaître les tiges de l’aficionado. Il s’agit d’un écrin naturel aux touches raffinées et aux finitions parfaites. Tout a été pensé pour stocker au mieux 120 cigares d’exception.

Vous pouvez retrouver ces deux caves sur Smoking.fr.

Par Jérémy

Web rédacteur et passionné par le monde des fumeurs, ma mission est de vous accompagner au quotidien en traitant des sujets qui nous concernent tous. Aujourd’hui je m’occupe du blog Smoking.fr et vous invite à retrouver mes articles conseils sur l’univers des fumeurs.

Smoking.fr sur instagram