Tout savoir sur l’art de bien tenir son cigare

Fumer le cigare demande un minium de grâce et souvent, la tenue du cigare apporte une grande classe à l’allure du fumeur(euse). S’il n’existe pas de méthode officielle pour tenir son cigare, en revanche, cela peut être plus ou moins élégant en fonction de la tenue que l’on adopte.

Fumer le cigare est signe extérieur de luxe

L’univers du cigare est intimement lié à celui du luxe. Pourquoi ? Tout simplement parce que les bonnes volutes sont aussi souvent les plus chères. Il s’agit d’un petit plaisir que tout le monde ne peut pas s’offrir. Vous pourrez aussi vous procurer votre accessoire cigare pour vous différencier des autres fumeurs de volutes. En matière de distinction, il est rare de voir un fumeur de cigares se tenir affalé dans un canapé, tenant sa tige comme il tiendrait une cigarette.

Alors certes, il n’existe aucun tutoriel ni aucune méthode pour tenir son cigare : chaque fumeur fait comme le souhaite, mais tente aussi de rester le plus digne possible. Certains le tiennent comme une cigarette, d’autre du bout des doigts, d’autres encore font des effets de style avec leurs doigts pour caler le cigare en quinconce.

La meilleure méthode est celle avec laquelle vous êtes le plus à l’aise

Le but est de savourer les essences délivrées par votre cigare et non d’avoir l’air d’une star de cinéma en fumant votre tige. Mais lier style et plaisir ne sont pas incompatibles. Voilà pourquoi certains fumeurs pensent que tenir leur cigare comme une cigarette est un affront à tout le savoir-faire et à la distinction de la tige elle-même.

Oubliez donc la tenue du cigare à deux doigts et tentez de le tenir à trois doigts. C’est une méthode plus raffinée et distinguée qui est probablement aussi la plus répandue. De face ou avec le pouce sur le côté pour une version plus latérale, cette méthode est très pratique pour les cigares imposants.

Et parce qu’un cigare ne se gâche pas, lorsque vous arrivez à la fin, plutôt que de vous brûler les doigts, pensez à la méthode du cure-dent à planter dans le mégot pour profiter des derniers tirages…

Suivez-nous