Tendance : le retour du cendrier vintage

Le cendrier est un accessoire fumeur très ancien. Autrefois associé au haut rang social de son propriétaire, il s’est fortement popularisé avec l’arrivée de la cigarette. Depuis, proposé à des prix très bas et conçu dans des matériaux bon marché, le cendrier est à la portée de tous. Cependant, les cendriers vintages reviennent sur le devant de la scène. Lumière sur cet accessoire indispensable.

Le cendrier vintage, bien plus qu’un simple cendrier : un objet de collection

Beaucoup d’amateurs vous le certifieront, les cendriers sont des objets de toute beauté. Les modèles vintages sont très prisés des collectionneurs, mais aussi des fumeurs. Une époque révolue et parfois mystique émane d’eux. Leur design souvent très recherché et unique en fait un objet très convoité. Devenus des objets de décoration à part entière, les cendriers anciens diffusent une touche de passé dans les environnements modernes.

En effet, outre le côté fort pratique des cendriers, ils deviennent aussi des objets décoratifs. Le vintage est une tendance qui revient dans la mode, la décoration d’intérieur, les voitures, mais aussi les accessoires fumeurs. Plongez dans les temps anciens et imaginez-vous fumeur dans les années 20 avec les cendriers en bronze ou bois sculpté.

Quels sont les types de cendriers vintages ?

La liste des cendriers s serait très longue. C’est pourquoi nous allons nous attarder aux modèles les plus connus. Ainsi, le cendrier sur pied en métal et verre rappelle les années 60. Il se décline aussi en divers matériaux, le rendant soit discret, soit très tape-à-l’œil. Ce modèle est particulièrement apprécié des fumeurs pour son côté pratique et très esthétique. Les cendriers anciens en forme de boule sont aussi très recherchés pour leur côté prestigieux. Il en va de même pour les cendriers empilables qui allient praticité et gain de place.

Certains modèles de cendriers en cuivre ou en métal séduisent aussi les connaisseurs, car leurs irrégularités témoignent souvent d’un grand âge et d’une fabrication artisanale. Comment ne pas clôturer cet article sur les fameux cendriers publicitaires, qui, bien que plus récents, sont aussi devenus de véritables objets de collection selon la marque, mais aussi le modèle et l’année de parution.