Comment réussir a bien allumer le charbon à chicha ?

Pour profiter d’une bonne session de chicha, il est important de pouvoir allumer le charbon de la meilleure des façons. Pour ce faire, il existe de nombreux accessoires permettant un allumage homogène et durable. Explications.

La réussite de la session chicha : l’allumage du charbon en dépend

Si vous êtes novice en la matière, vous ne savez peut-être pas que la préparation de la chicha, mais surtout l’allumage du charbon sont des étapes à ne pas négliger pour réussir sa session. Nous vous conseillons d’utiliser du charbon naturel plutôt que des charbons auto-allumants. Néanmoins, la préparation de l’allumage requiert des accessoires spécifiques puisqu’il faut les chauffer au préalable pour les allumer. Voici lesquels.

L’allume charbon au gaz ou électrique

Ce sont des accessoires parfaits pour allumer le charbon des chichas en extérieur. Ils fonctionnent au gaz ou à l’électricité suivant les modèles. Ils peuvent aussi être transportés facilement puisqu’ils restent légers et compacts. Pour allumer votre charbon, réglez la flamme au maximum pour les modèles au gaz ou laissez la spirale devenir incandescente pour les modèles électriques, puis posez les charbons dans le réceptacle ou sur la résistance et attendez simplement qu’ils soient rouges. N’oubliez pas de tourner les charbons de façon à ce qu’ils soient rouges de tous les côtés.

Pour le prix, il est possible de trouver des allume charbons au gaz ou électriques à moins de 30 euros.

Les briquets chalumeau

Solution pratique et idéale, le briquet chalumeau, aussi appelé briquet flamme ou briquet torche permet aussi d’allumer le charbon à chicha. Cependant, il est plutôt recommandé pour des charbons auto allumants, car il s’agit d’un système d’allumage rapide. Le prix de ces briquets est accessible puisqu’il varie entre 5 et 25 euros.

Les briquets de table

Ces modèles de briquets fonctionnent sur le même modèle que les briquets torche ou chalumeau. Ils sont également plutôt préconisés pour les charbons auto allumants. Côté prix, ce sont des systèmes d’allumage à moins de 10 euros en entrée de gamme, mais qui peuvent atteindre plusieurs centaines d’euros pour des modèles de luxe.