Ce couteau Laguiole Damas feuilleté pointe de corne est un modèle spécial de la célèbre marque Laguiole en Aubrac.
Ce modèle Damas se différencie des autres modèles de couteaux Laguiole, par son mode de fabrication et son design plus approfondi.
Fabriqué dans l’Aveyron, ce couteau francais est le résultat d’un processus de fabrication long et appliqué, par un artisan coutelier. En effet, le veritable Laguiole est fait main dans la plus pure tradition artisanale, en zone d’origine.
Son manche, est en pointe de corne de buffle, très résistant, et au dessin en fuyante fin et harmonieux. Ce modèle est particulièrement appréciable par les grands connaisseurs, qui ont connaissance les matériaux nobles utilisés, ainsi que les étapes de fabrication du Damas.
Son manche possède une bande d’inox guillochée, dont la terminaison supérieure laisse apparaître la mouche forgée sur le ressort.
Sur le côté, on remarque le joli motif croix créé autour du cloutage central.
Sa lame de 10.2 cm résulte d’une succession de couches d’aluminium superposées formant une surface rigide et des motifs feuilletés qui font tout son charme.
Son fil de lame est parfaitement saillant, et vous facilitera vos séances de cueillette aux champignons par exemple !
La qualité de ses matériaux, couplée à la fabrication artisanale font de ce couteau un vrai Laguiole, qui de plus a été fabriquée en zone d’origine, comme l’atteste son certificat d’authenticité.
Votre couteau Laguiole Damas feuilleté pointe de corne vous sera livré dans son coffret en bois, accompagné de son certificat d’authenticité et de son livret Laguiole.
Celui-ci est une très belle idée cadeau qui fera l’unanimité auprès de vos proches !
Ce couteau Laguiole vous sera livré soigneusement protégé et emballé, accompagné de son livret et son certificat d'authenticité.
Marque | Laguiole en Aubrac |
---|---|
Style | Régionaux |
Taille | Grand |