Rallumer son cigare éteint : c’est possible ?

 
   

Monsieur Zino Davidoff comparait à juste titre le cigare et l’amour. Pour ce grand homme, raviver la flamme de l’amour est comme rallumer un cigare éteint… Il n’aura plus jamais le même goût !

Effectivement, lorsque votre cigare s’éteint, n’attendez pas qu’il refroidisse et rallumez-le directement en commençant par un « dégazage ».

Comment dégazer ?

Cette action consiste à vider votre vitole de ses gaz chargés en nicotine (qui lui confère des arômes peu plaisants au rallumage).

Procédez comme suit :
1. Tapoter légèrement sur la tête de votre cigare placé à la verticale (tête au-dessus bien évidemment). La cendre peu friable tombera.
2. Portez le cigare à votre bouche et approchez une flamme douce (et uniquement une flamme douce) au pied du cigare sans le toucher.
3. Fixez cette flamme tout en soufflant dans votre cigare (oui oui, j’ai bien dit « souffler »). La flamme se couchera dans le sens de sortie des gaz contenus dans le cigare.
4. Lorsque la flamme se redressera, votre cigare sera nettoyé de ces gaz. (Attention à ne pas souffler trop fort car dans ce cas la flamme sera influencée par votre souffle.)
5. Rallumez votre cigare avec cette flamme en le faisant tourner entre vos lèvres pour uniformiser cet allumage…ou plutôt ce rallumage.

Toutefois, une grande dame du cigare également, la franco-hondurienne Maya Selva a crée « Le Refuge », un tube permettant de conserver son cigare allumé en toute discrétion pour le ressortir plus tard et terminer la dégustation.

Le refuge à cigare


Le refuge, conservation de cigares

Un exemple :
Vous attendez votre bus… Pour patientez, rien de tel qu’un bon cigare (toutes les occasions sont en réalité bonnes à un petit cigare…). Vous l’allumez, sachant que votre bus arrive toujours en retard…mais ce n’est pas le cas aujourd’hui. Alors, placez votre cigare ALLUME dans « Le Refuge » le temps du trajet. A votre descente, ressortez votre cigare et continuez tranquillement à le fumer. Il ne se sera pas éteint, donc pas d’arômes déplaisants !

Ce « refuge » est proposé en plusieurs formats différents (jusqu’au module Churchill ). Un ingénieux système de ressort permet d’extraire votre cigare sans vous noircir ou même brûler les doigts.

Une belle idée de cadeau de fête des pères…

Thierry