Comment fonctionne une Lampe Berger

 
   

Cet article vous permettra de comprendre et savoir comment fonctionne votre Lampe Berger ? Comment utiliser une Lampe Berger ?

La Catalyse

En général, un système catalytique se compose :
• d’un support poreux qui doit présenter la plus grande surface spécifique possible, puisque la réaction se produit à l’interface du fluide gazeux et du solide.
 • d’une phase active, généralement un métal ou oxyde qui fournit les sites actifs, lieux où se produit la réaction chimique.

L’exemple le plus connu est celui du pot catalytique : il vise à éliminer la formation de produits nocifs pour la santé qui viennent des gaz d’échappement et à les transformer pour limiter la pollution dans l’air. Environ 80% des produits d’usage courant utilisent la catalyse dans leur processus de fabrication : les lotions, gels, crèmes, mousses, savons ou shampooings pour ne citer que la cosmétique.

Le support de catalyse choisi par Lampe Berger est la céramique du brûleur AIR PUR System 3C®. Il est le fruit de plusieurs années de recherche. La régularité et la constance de sa porosité contribuent à assurer l’efficacité de l’assainissement et la qualité de diffusion des parfums de maison.

La marque Lampe Berger mène une recherche constante d’amélioration de la performance de ses produits. Ses travaux portent sur la catalyse, c'est-à-dire le système de fonctionnement de la Lampe Berger, le catalyseur, le support de catalyse, les parfums de maison qui alimentent la combustion, et les lampes elles-mêmes.

Bruleur Lampe Berger

La combustion Lampe Berger

La combustion catalytique est une combustion sans flamme, ayant lieu grâce à l’action d’un catalyseur. Un catalyseur est un accélérateur de réaction chimique.
Il permet également d'abaisser l'énergie d'activation et donc de travailler à des températures beaucoup plus faibles qu’autrement nécessaire pour la même réaction. On limite ainsi la consommation d'énergie.

Le catalyseur choisi par Lampe Berger est un métal noble : le platine. Il est présent sur la périphérie du brûleur. C’est le support céramique équipé du catalyseur ou brûleur catalytique qui va permettre les opérations d’assainissement de l’air intérieur et de destruction des odeurs.

"La zone de catalyse est portée de façon homogène à environ 500°C, ce qui permet l’oxydation catalytique de l’alcool isopropylique et assure la destruction des odeurs."
explique Corinne Gomez, Responsable Recherche et Développement Lampe Berger, Docteur en Chimie

parfum ambiance Lampe Berger

Comment utiliser votre Lampe Berger ?

Un article détaillé concerne l'utilisation de votre Lampe Berger. Retrouvez le mode d'emploi Lampe Berger pour une utilisation optimale dans votre intérieur.

manuel Lampe Berger

Vous retrouvez sur la boutique Smoking.fr, un large choix de diffuseurs Lampe Berger ainsi que les collections de parfums Lampe Berger.