Comment entretenir mon briquet Zippo Blu?

 
   

1 - Comment dois-je allumer mon ZIPPO BLU ?
L’allumage du briquet ZIPPO BLU est un peu différent de celui du briquet ZIPPO traditionnel. Effectuez simplement les étapes suivantes.
-    Appuyez fortement avec le pouce sur la roue moletée de la pierre à feu et maintenir celle-ci appuyée pendant environ 1 seconde (ainsi du gaz s’échappe par avance pour que l’étincelle puisse allumer la flamme)
-    Faire tourner la roue moletée de la pierre à feu.
-    Avec le pouce, faire tourner la molette vers le bas et appuyez  en même temps sur la touche de libération du gaz – une flamme bleue apparaît.
AVERTISSEMENT :la flamme peut être invisible dans une lumière forte, mais elle est très chaude ! Pour éteindre la flamme, libérez tout simplement la touche de libération de gaz.

2 - Quel gaz doit-on utiliser pour un ZIPPO BLU ?
Nous recommandons d’utiliser exclusivement du gaz original ZIPPO Premium isobutane. Si celui-ci n’était pas disponible, et que vous deviez en utiliser un autre, veillez à utiliser un gaz butane Premium. En cas d’utilisation d’un gaz qui ne soit pas du gaz butane Premium, le rendement de la combustion peut être dégradé et le briquet peut être endommagé. Dans ce cas précis, le briquet perd sa garantie.

3 – Comment dois-je installer une nouvelle pierre à feu dans mon briquet ZIPPO BLU ?
-    N’essayez pas de retirer l’insert
-    Retirez l’unité d’allumage(roue de frottement) en tirant tout droit vers le haut.
-    Retirez l’aunité d’allumage et retirez la vis avec une pièce de monnaie ou un tournevis.
-    Retirez la pierre à feu.
-    Insérez une nouvelle pierre à feu dans le petit tube.
-    Pour des résultats optimaux, veuillez n’utiliser que des pierres à feu ZIPPO originales.
-    Introduisez à nouveau la vis.
-    Serrez la vis en la bloquant.
-    Remettre l’unité d’allumage dans le briquet, la petite gorge devant être tournée vers le bruleur. Appuyez fortement sur l’unité d’allumage vers le bas.

4 – Qu’est-ce qu’une inclusion d’air ?
Une inclusion d’air arrive lorsque de l’air pénètre dans le réservoir de gaz scellé. Ceci peut, par exemple, arriver si on ne retourne pas le briquet tête en bas lors du remplissage. Pour retirer une inclusion d’air :
-    Retournez le briquet
-    Laissez s’échapper l’air du réservoir, en appuyant précautionneusement vers le bas sur la valve de remplissage avec un objet pointu.
-    Soyez très prudent en faisant cela.
-    Tenez le briquet à distance de votre visage.
-    N’effectuez cette opération que dans un endroit bien aéré et loin de toute source d’allumage et de toute flamme.
-    Secouez le briquet ou retournez le dans tous les sens et évacuez si nécessaire encore une fois l’air.
-    Remplissez ensuite de nouveau le briquet.

5 – Mon unité d’allumage est mobile. Est-ce normal ?
L’unité d’allumage a été développée de manière à se mouvoir vers le haut et vers le bas. Ce mouvement est normal.

6 – Existe-t-il des codes indiquant la date au fond du briquet ZIPPO BLU ?
Oui ! Au fond du briquet se trouvent les mêmes codes indiquant la date comme sur les briquets ZIPPO traditionnels.

7 – Pourquoi ne puis-je pas retirer l’insert de mon briquet ZIPPO BLU ?
L’insert est conçu de manière à ne pouvoir être retiré que par du personnel de réparation ZIPPO autorisé. Un scellé est posé sur la vis de maintien et en plus de l’unité d’allumage, il n’y a pas d’autre pièce qui doit être entretenue par l’utilisateur. Si on retire l’insert cela entraine la perte de la garantie.

8 – A quelle fréquence dois-je remplacer la pierre à feu de mon briquet ZIPPO BLU ?
La pierre à feu devrait être remplacée lorsqu’elle ne produit plus d’étincelle. Normalement, vous pouvez remplir plusieurs fois le réservoir avant de devoir remplacer la pierre à feu.

9 – A quelle fréquence dois-je remplir mon briquet ZIPPO BLU ?
La fréquence de remplissage dépend bien sûr beaucoup de l’utilisation. Un remplissage devrait suffire pour environ 200 à 300 allumages.

10 – Qu’est-ce qui allume mon briquet ZIPPO BLU ?
Une technologie de roue de frottement brevetée qui a été spécialement développée pour ce briquet. Celle-ci provoque le frottement d’une roue d’allumage rugueuse sur une pierre à feu ZIPPO originale pour produire une étincelle d’allumage fiable.

11 – J’ai rempli mon briquet ZIPPO BLU, mais il ne fonctionne pas. Que faire ?
-    Assurez-vous qu’il y a assez de gaz dans le réservoir.
-    Assurez-vous qu’il n’y a pas d’inclusion d’air.
-    Assurez-vous qu’il y a une pierre à feu dans l’unité d’allumage.
-    Assurez-vous que l’unité d’allumage est correctement mise en place.
-    Assurez-vous que la vis à l’extrémité intérieure de l’unité d’allumage est bien serrée.
-    Suivez le mode d’emploi.

12 – Comment dois-je remplir mon briquet ZIPPO BLU ?
-    N’essayez pas de retirer l’insert.
-    Retournez le briquet.
-    Cherchez la valve de remplissage au fond du briquet.
-    Tenez le briquet ainsi retourné et aussi la bouteille de gaz avec la valve vers le bas et insérez la valve de la bouteille dans la valve de remplissage du briquet.
-    Appuyez 2 – 3 fois la bouteille de gaz avec une pression continue forte, sur la valve de remplissage. Vérifiez le niveau de remplissage au niveau de regard latéral.
-    Attendez au moins 2 minutes après le remplissage avant d’utiliser à nouveau le briquet

13 – Puis-je retirer l’insert de mon briquet ZIPPO BLU comme chez un briquet ZIPPO traditionnel ?
NON ! L’insert ne peut être changé que dans nos centres de réparations officiels.
AVERTISSEMENT : Un scellé est posé sur la vis de maintien. Si on retire ce scellé ou si on l’endommage, cela entraine la perte de notre célèbre garantie.

14 – Dois-je remplir mon briquet ZIPPO BLU de gaz lorsque je l’utilise pour la première fois ?
Oui ! Le briquet ZIPPO BLU est livré non-rempli comme notre briquet ZIPPO traditionnel.
IMPORTANT : Compte tenu du fait qu’au moment de la livraison, un vide se trouve dans le réservoir à gaz, il est important de ne pas actionner la valve de gaz avant un premier remplissage du réservoir. Sinon, cela peut entrainer des inclusions d’air qui entravent le bon fonctionnement de votre briquet.

15 – Mon briquet ZIPPO BLU ne reste pas allumé lorsque je ne maintiens pas la touche de libération de gaz appuyée. Est-ce normal ?
Oui, c’est tout à fait normal. Le briquet ZIPPO BLU est construit de manière à ne bruler qu’aussi longtemps que la touche de libération (noire) de gaz est appuyée.

16 – Quelle est la différence entre mon briquet ZIPPO BLU et mon briquet ZIPPO traditionnel ?
Un coup d’œil sur le nouveau briquet ZIPPO BLU et vous pouvez voir qu’il ne ressemble à aucun autre. Sa forme est cool, excitante, la ligne de séparation du boitier en forme de sinusoïde et le motif en « l » sur la cheminée sont vos points de repère qu’il ne s’agit pas du briquet ZIPPO de votre père. Les caractéristiques particulières de votre briquet ZIPPO à gaz sont entre autres la forme lisse, confortable, la technologie brevetée de la roue d’allumage et sa flamme bleue très chaude.

17 – Comment puis-je vider mon briquet ZIPPO BLU ?
Laissez s’échapper l’air du réservoir, en appuyant avec précaution vers le bas sur la valve de remplissage au fond du briquet avec un objet pointu. Soyez très prudent ce faisant pour ne pas endommager la valve.
IMPORTANT : N’effectuez cette opération que dans un endroit bien aéré et loin de toute source d’allumage et de toute flamme.

18 – Comment envoyer mon briquet ZIPPO BLU en réparation ?
Veuillez ne pas effectuer une réparation vous-même puisque, ainsi, le briquet pourrait être encore plus gravement endommagé. N’essayez pas de retirer l’insert. Il ne se trouve pas de pièces à entretenir par l’utilisateur à l’intérieur de l’insert.
Sortez le briquet et videz le gaz comme cela est décrit dans le mode d’emploi joint au produit.
Emballez de manière sûre le briquet ZIPPO BLU de préférence dans un carton un peu plus grand ou dans une enveloppe capitonnée (pour les paquets plus grands, le risque que l’envoi se perde en route ou parvienne à la fausse destination est plus réduit)
Envoyez de préférence votre paquet en l’assurant par une voie postale traçable (par exemple en recommandé ou un service de colis) en port payé à :

ZIPPO SA
S.A.V
ZA DES PETITS CARREAUX
7 AVENUE DU BOUTON D'OR
94386 BONNEUIL SUR MARNE

Après réception, nous réparerons votre briquet ZIPPO BLU le plus rapidement possible ou le remplacerons. La réparation est sans frais pour vous et le port retour est payé par nous.