Les avantages de la cigarette électronique

 
   

E-cigarette Art & Volutes – E liquide MyVap
L’aspect économique
La cigarette électronique est beaucoup plus économique que la cigarette classique. Si nous prenons en compte le coût d’achat moyen de la e-cigarette plus celui de 2 bouteilles de e-liquide : 24,90 + 5,90 + 5,90 = 36,70€
Le tout est l’équivalent de 6 paquets de cigarettes soit 6 x 6,80 = 40,80€
Le calcul est très simple votre premier achat est rentabilisé, les économies sont très importantes par la suite.
De plus vous n’aurez plus besoin de briquet ou d’allumettes, une économie supplémentaire non négligeable.

Pour arrêter de fumer
La cigarette électronique permet de conserver le geste du fumeur. La sensation de fumée dans la gorge est la même que celle de la fumée de la cigarette classique. Le taux de nicotine peut être diminué doucement sans sensation de manque.

Bien que nous n’avons encore le recul nécessaire à une étude approfondie, les scientifiques sont d’accord pour dire que la « fumée » de la cigarette électronique est beaucoup moins nocive que la fumée d’une cigarette classique. La vapeur de la e-cigarette ne contient pas de substance nocive comme le goudron, l’arsenic et 40 autres composants connus pour être cancérigène.

La vapeur dégagée par la e cigarette se dissipe très rapidement dans l’air, elle ne s’imprègne pas dans les cheveux, sur la peau, sur les vêtements. Elle est socialement plus acceptable pour les personnes environnantes et non-fumeurs. Vapoter reste encore autorisé dans les lieux publics.

La cigarette électronique n’est pas incandescente, il n’y a donc pas de combustion, le risque d’incendie est totalement nul.